Haiti-Football : L'America des Cayes chute, le Violette AC et le Cavaly SC, nouveaux leaders

La troisième journée du championnat national a rendu son verdict. Le Violette AC et le Cavaly de Léogâne se partagent la première place mais avec une meilleure différence de buts favorisant le vieux Tigre (+3) contre (+2) pour le Cheval rouge de Léogâne. Tandis que l'América des Cayes, leader lors des deux premières journées, descend sur la troisième marche du podium avec le Racing Club Haïtien (RCH).

Au cours de cette journée, huit buts ont été marqués pour sept victoires et deux matches nuls sans but.

Samedi 19 septembre au stade Sylvio Cator, le Real Hope du Cap a battu les Cosmopolites FC sur le score (2-0). Les buteurs s'appellent Johnson Jeudy et Exilus Angelot. Le Violette AC grâce à Maudwindo Germain (18 ans) est allé battre l'Union sportive rivartibonitienne (USR) au parc Michelet Destinoble. (USR) sur le score étriqué d'un but à zéro.

Dimanche, le même résultat a été obtenu dans cinq autres rencontres. Au Parc Gérard Christophe, le Cavaly de Léogâne a battu le Don Bosco FC grâce à Spencer Désir (1-0). Au parc Miguel Saint Jean , le Racing FC a battu le Ounaminthe FC grâce à Benji Charles. Au parc Levelt, le Tempête FC a baissé pavillon face à l'Arcahaie FC grâce à un but d'Osé Charles, tandis qu'au stade Sylvio Cator, le Racing CH s'est débarrassé de Triomphe de Liancourt grâce à un but de Mackenson Rosas

Au Land des Gabions, devant son public, l'America FC a perdu la première place après sa défaite (0-1) face à l'Association Sportive Capoise (ASC). Le buteur capois répond au nom de Jamesley Daniel. Après cette rencontre, un incident s'est produit. Un dirigeant cayen a été touché par un projectile alors que les Capois ne pouvaient quitter la ville cayenne. Selon les informations, ils ont passé la nuit dans la cité de Jean Joseph Mathelier.

Deux nuls sans but

Au parc Bayas, l'AS Mirebalais et le Baltimore SC ne pouvaient pas faire mieux que 0-0, le même résultat a été obtenu entre le Football inter club association (Fica) et la Juventus des Cayes. Le match s'est déroulé au parc Saint-Victor au Cap-Haïtien.

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)