Football / Décès: Ernst Jean Joseph nous a quittés

L'ancien capitaine de l'équipe nationale senior de 1974 et ancien joueur de l'ASC, du Violette AC et de Chicago Sting, Ernst Jean Joseph dit Tines est décédé dans la matinee de ce vendredi 14 août à son domicile. Le djo kannèl Tinès est le huitième décès de la génération 74 après Arsène Auguste (Pelao), Emmanuel Sanon, Fito Léandre, Guy François, Serge Racine, Claude Barthelmy et Roger Saint-Vil.


Le PSG a décroché le premier billet pour les demi-finales de la Ligue des champions en battant l'Atalanta Bergame de justesse (1-2) à huis clos, mercredi soir à Lisbonne.Neymar n'a "jamais pensé rentrer à la maison" alors que le Paris Saint-Germain était mené jusqu'à la 90e minute par l'Atalanta Bergame avant de s'imposer en quart de finale de la Ligue des champions mercredi à Lisbonne (2-1; vidéo), a déclaré le Brésilien.

Football / Transfert: Jonel Désiré change de club et signe un contrat de 3 ans

L'international haïtien Jonel Désiré (23 ans) ne jouera pas cette saison avec le FC Lori dans le championnat arménien appelé "Armenia Premier League". L'enfant chéri de Mirebalais évoluera cette saison au sein du club Urartu FC. Il a signé un contrat de trois ans. Il jouera avec le numéro 12. Le montant de son contrat n'a pas été révélé.

Kénelt Léveillé, président de la Fédération haïtienne de cyclisme (FHC)  Photo LE NOUVELLISTE

Du 14 au 16 août 2020, la Fédération haïtienne de cyclisme (FHC) de concert avec l'Association cycliste amateur (ACAC) et le club de Mabouya organiseront la deuxième édition du «Tour du sud d'Haïti» à la mémoire de feu Marcel Mathieu . Cette course aura lieu à l'occasion de la fête patronale de la ville des Cayes dans deux catégories (féminine et masculine).

Malgré le Covid-19, le football national reprendra ses droits. Les équipes de première division sont de retour sur le terrain en vue de la nouvelle saison qui débutera le 5 septembre prochain. Pour permettre aux équipes de paufiner leur préparation, les responsables du tournoi Roi Henry Christophe organiseront la sixième édition de la Coupe Roi Henry Christophe du 15 au 30 août 2020, au Parc Saint-Victor à Cap-Haïtien.

e Président du gouvernement espagnol Pedro Sanchez, à Madrid le 20 mai 2020

Prenant appui sur l'exemple allemand, l'Espagne a donné son feu vert samedi à une reprise de son championnat de football dans la semaine du 8 juin, à rebours de la France où la saison a été définitivement stoppée. Le retour à la compétition des stars mondiales du foot, à Barcelone avec Lionel Messi, Antoine Griezmann et Luis Suarez, ou au Real Madrid avec Eden Hazard et Karim Benzema, c'est pour bientôt!

ootball : Le gouvernement espagnol annonce une reprise de la Liga lors de la semaine du 8 juin

Après l'Allemagne et la Bundesliga, on se dirige tout droit vers une reprise de la Liga en Espagne ! Le gouvernement vient en effet d'annoncer que la première division espagnole pourra reprendre lors de la semaine du 8 juin ! Alors que l'on s'apprête à assister à un deuxième week-end de Bundesliga à huis clos, c'est la Liga qui devrait faire son retour dans une vingtaine de jours. C'est en tout cas ce que suggère la dernière déclaration de Pedro Sanchez.

Une paire de baskets Air Jordan vendue 560.000 dollars, un record

Une paire de baskets Air Jordan 1 portée en match par Michael Jordan lui-même a été vendue dimanche pour 560.000 dollars (517.000 euros) par la maison Sotheby's, un record absolu pour des baskets.Ces deux chaussures rouges, blanches et noires, fabriquées en 1985 et autographiées par Michael Jordan, ont détrôné la "Moon Shoe", l'une des premières paires produites par l'équipementier Nike et vendue en juillet 2019 pour 437.500 dollars, également chez Sotheby's.

Premier défi relevé pour le football allemand: la reprise de la Bundesliga samedi a prouvé que ballon rond et coronavirus pouvaient coexister, au prix de tribunes silencieuses et de précautions sanitaires. Mais cette réussite reste à confirmer pour le premier grand championnat d'Europe à redémarrer.

Tennis: le tournoi de Wimbledon annulé en raison du coronavirus

Le tournoi de Wimbledon a été annulé en raison de la pandémie de COVID-19, la première fois que le plus vieux tournoi du Grand Chelem est annulé depuis la Deuxième Guerre mondiale.Le All England Club en a fait l’annonce à la suite d’une réunion d’urgence, mercredi.Le tournoi devait se dérouler sur les courts gazonnés du club en banlieue de Londres du 29 juin au 12 juillet. La prochaine édition du tournoi aura lieu du 28 juin au 11 juillet 2021.

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)