Tennis: le tournoi de Wimbledon annulé en raison du coronavirus

Le tournoi de Wimbledon a été annulé en raison de la pandémie de COVID-19, la première fois que le plus vieux tournoi du Grand Chelem est annulé depuis la Deuxième Guerre mondiale.Le All England Club en a fait l’annonce à la suite d’une réunion d’urgence, mercredi.Le tournoi devait se dérouler sur les courts gazonnés du club en banlieue de Londres du 29 juin au 12 juillet. La prochaine édition du tournoi aura lieu du 28 juin au 11 juillet 2021.

Chelsea met le Millenium Hotel, situé dans son stade Stamford Bridge, à disposition du personnel médical qui lutte actuellement contre le coronavirus. Le club londonien l'a annoncé mercredi."De nombreux médecins effectuent de longues journées et ne peuvent peut-être pas rentrer chez eux ou devraient passer du temps sur la route. Un lieu de repos sur place peut aider ces personnes qui sont cruciales dans ce moment critique.", a expliqué Chelsea.

Tom Brady après sa victoire lors du Superbowl 2015, le 1er février 2015 à Glendale, Arizona (photo: Tom Pennington)

Le quarterback Tom Brady, souvent présenté comme le plus grand joueur de football américain de l'histoire, a annoncé mardi qu'il quittait son équipe de toujours, les New England Patriots, plusieurs médias américains affirmant qu'il va poursuivre sa carrière NFL aux Tampa Bay Buccaneers. "Mon aventure dans le football américain va me mener ailleurs", a écrit, dans un long message posté sur Twitter, le joueur de 42 ans, qui aura passé 20 saisons en Nouvelle-Angleterre marquées par six victoires dans le Super Bowl, un record absolu pour un joueur de la Ligue professionnelle (NFL).

Diego Simeone salue « une performance que les fans n'oublieront jamais

L'entraîneur de l'Atlético de Madrid a rendu un hommage appuyé à ses joueurs après la qualification en quarts de finale de la Ligue des champions aux dépens de Liverpool (3-2 a.p. ; 1-0 à l'aller), mercredi à Anfield. Il est passé par toutes les émotions. Comme à son habitude, Diego Simeone a souffert, gesticulé, avant de pouvoir savourer pleinement la qualification de l'Atlético de Madrid en quarts de finale de la Ligue des champions.

Le basketteur américain, star de la NBA, Kobe Bryant est décédé dimanche matin dans le crash de son hélicoptère, intervenu à Calabasas dans le sud de la Californie, selon le site américain d'actualités sur les célébrités TMZ.

Kobe Bryant, âgé de 41 ans, avait notamment évolué pendant 20 ans au sein de la franchise NBA des Los Angeles Lakers. Quintuple champion NBA, il est l'un des sept joueurs à avoir inscrit plus de 30.000 points en carrière. Le crash de l'hélicoptère a été confirmé par le Los Angeles Times, sans faire mention de l'identité des victimes.

À l’issue de la défaite (0-2) d’Haïti face à la France, synonyme d'élimination des Grenadiers dans la phase finale de la Coupe du monde U17 de la FIFA, Brésil 2019, le «Dr du football», l’air satisfait après avoir fait le diagnostic de la participation de ses protégés, remercie et exhorte les petits Grenadiers à ne pas abandonner.

 Entretien avec le Dr Yves Jean-Bart, Président de la Fédération haïtienne de Football (FHF) avant le match Haïti-Corée du Sud

Les millions d’haïtiens qui seront devant leur petit écran ce soir pour regarder la sélection haïtienne U17 dans son premier match de cette Coupe du Monde vont espérer monts et mervielles de la bande à Fredler Christophe “bijou” sans prendre en consideration les conditions dans lesquelles ces jeunes ont obtenu leur billet pour faire partie de l’élite mondiale de football (24 équipes sur plus de 200 fédérations).


Les grenadiers ont travaillé cet après-midi dans le centre sportif du club de Goias. L’équipe haïtienne continue de se préparer activement pour être opérationnelle totalement pour la coupe du monde. Coach Miguel et son staff continuent de répéter les schémas tactiques. Ils espèrent trouver le meilleur de leurs joueurs.


Le deuxième jour des grenadiers à Goiânia est marqué d’abord, par la séance d’entraînement rythmée de ce matin et l’importante réunion de travail organisée par des représentants de la Fifa cet après-midi.En effet, depuis l’arrivée de la délégation haïtienne à l’aéroport de Goiânia, un agent de liaison de la Fifa, travaille en étroite collaboration avec le Team manager Adelph Pierre.

La Fédération Haïtienne de Football ( FHF) a le plaisir d’informer que suite à une requête d’urgence d’assistance envoyée au Gouvernement de la République via le Ministère des sports et à la diligence de la Primature elle a reçu ce mardi 22 Octobre 2019 une subvention de quatorze millions cinq cent quarante mille deux cent quarante quatre gourdes (14,540,244.00 HTG) qu’elle apprécie beaucoup dans cette conjoncture économique très précaire et pour laquelle, au nom de la famille du football, elle remercie les autorités pour cette urgente attention.

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)