e Président du gouvernement espagnol Pedro Sanchez, à Madrid le 20 mai 2020

Prenant appui sur l'exemple allemand, l'Espagne a donné son feu vert samedi à une reprise de son championnat de football dans la semaine du 8 juin, à rebours de la France où la saison a été définitivement stoppée. Le retour à la compétition des stars mondiales du foot, à Barcelone avec Lionel Messi, Antoine Griezmann et Luis Suarez, ou au Real Madrid avec Eden Hazard et Karim Benzema, c'est pour bientôt!

ootball : Le gouvernement espagnol annonce une reprise de la Liga lors de la semaine du 8 juin

Après l'Allemagne et la Bundesliga, on se dirige tout droit vers une reprise de la Liga en Espagne ! Le gouvernement vient en effet d'annoncer que la première division espagnole pourra reprendre lors de la semaine du 8 juin ! Alors que l'on s'apprête à assister à un deuxième week-end de Bundesliga à huis clos, c'est la Liga qui devrait faire son retour dans une vingtaine de jours. C'est en tout cas ce que suggère la dernière déclaration de Pedro Sanchez.

Une paire de baskets Air Jordan vendue 560.000 dollars, un record

Une paire de baskets Air Jordan 1 portée en match par Michael Jordan lui-même a été vendue dimanche pour 560.000 dollars (517.000 euros) par la maison Sotheby's, un record absolu pour des baskets.Ces deux chaussures rouges, blanches et noires, fabriquées en 1985 et autographiées par Michael Jordan, ont détrôné la "Moon Shoe", l'une des premières paires produites par l'équipementier Nike et vendue en juillet 2019 pour 437.500 dollars, également chez Sotheby's.

Premier défi relevé pour le football allemand: la reprise de la Bundesliga samedi a prouvé que ballon rond et coronavirus pouvaient coexister, au prix de tribunes silencieuses et de précautions sanitaires. Mais cette réussite reste à confirmer pour le premier grand championnat d'Europe à redémarrer.

Tennis: le tournoi de Wimbledon annulé en raison du coronavirus

Le tournoi de Wimbledon a été annulé en raison de la pandémie de COVID-19, la première fois que le plus vieux tournoi du Grand Chelem est annulé depuis la Deuxième Guerre mondiale.Le All England Club en a fait l’annonce à la suite d’une réunion d’urgence, mercredi.Le tournoi devait se dérouler sur les courts gazonnés du club en banlieue de Londres du 29 juin au 12 juillet. La prochaine édition du tournoi aura lieu du 28 juin au 11 juillet 2021.

Chelsea met le Millenium Hotel, situé dans son stade Stamford Bridge, à disposition du personnel médical qui lutte actuellement contre le coronavirus. Le club londonien l'a annoncé mercredi."De nombreux médecins effectuent de longues journées et ne peuvent peut-être pas rentrer chez eux ou devraient passer du temps sur la route. Un lieu de repos sur place peut aider ces personnes qui sont cruciales dans ce moment critique.", a expliqué Chelsea.

Tom Brady après sa victoire lors du Superbowl 2015, le 1er février 2015 à Glendale, Arizona (photo: Tom Pennington)

Le quarterback Tom Brady, souvent présenté comme le plus grand joueur de football américain de l'histoire, a annoncé mardi qu'il quittait son équipe de toujours, les New England Patriots, plusieurs médias américains affirmant qu'il va poursuivre sa carrière NFL aux Tampa Bay Buccaneers. "Mon aventure dans le football américain va me mener ailleurs", a écrit, dans un long message posté sur Twitter, le joueur de 42 ans, qui aura passé 20 saisons en Nouvelle-Angleterre marquées par six victoires dans le Super Bowl, un record absolu pour un joueur de la Ligue professionnelle (NFL).

Diego Simeone salue « une performance que les fans n'oublieront jamais

L'entraîneur de l'Atlético de Madrid a rendu un hommage appuyé à ses joueurs après la qualification en quarts de finale de la Ligue des champions aux dépens de Liverpool (3-2 a.p. ; 1-0 à l'aller), mercredi à Anfield. Il est passé par toutes les émotions. Comme à son habitude, Diego Simeone a souffert, gesticulé, avant de pouvoir savourer pleinement la qualification de l'Atlético de Madrid en quarts de finale de la Ligue des champions.

Le basketteur américain, star de la NBA, Kobe Bryant est décédé dimanche matin dans le crash de son hélicoptère, intervenu à Calabasas dans le sud de la Californie, selon le site américain d'actualités sur les célébrités TMZ.

Kobe Bryant, âgé de 41 ans, avait notamment évolué pendant 20 ans au sein de la franchise NBA des Los Angeles Lakers. Quintuple champion NBA, il est l'un des sept joueurs à avoir inscrit plus de 30.000 points en carrière. Le crash de l'hélicoptère a été confirmé par le Los Angeles Times, sans faire mention de l'identité des victimes.

À l’issue de la défaite (0-2) d’Haïti face à la France, synonyme d'élimination des Grenadiers dans la phase finale de la Coupe du monde U17 de la FIFA, Brésil 2019, le «Dr du football», l’air satisfait après avoir fait le diagnostic de la participation de ses protégés, remercie et exhorte les petits Grenadiers à ne pas abandonner.

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)