Video AD : Click Here

___________________________________________________________________________________________________________

À l’issue de la défaite (0-2) d’Haïti face à la France, synonyme d'élimination des Grenadiers dans la phase finale de la Coupe du monde U17 de la FIFA, Brésil 2019, le «Dr du football», l’air satisfait après avoir fait le diagnostic de la participation de ses protégés, remercie et exhorte les petits Grenadiers à ne pas abandonner.

 Entretien avec le Dr Yves Jean-Bart, Président de la Fédération haïtienne de Football (FHF) avant le match Haïti-Corée du Sud

Les millions d’haïtiens qui seront devant leur petit écran ce soir pour regarder la sélection haïtienne U17 dans son premier match de cette Coupe du Monde vont espérer monts et mervielles de la bande à Fredler Christophe “bijou” sans prendre en consideration les conditions dans lesquelles ces jeunes ont obtenu leur billet pour faire partie de l’élite mondiale de football (24 équipes sur plus de 200 fédérations).


Les grenadiers ont travaillé cet après-midi dans le centre sportif du club de Goias. L’équipe haïtienne continue de se préparer activement pour être opérationnelle totalement pour la coupe du monde. Coach Miguel et son staff continuent de répéter les schémas tactiques. Ils espèrent trouver le meilleur de leurs joueurs.


Le deuxième jour des grenadiers à Goiânia est marqué d’abord, par la séance d’entraînement rythmée de ce matin et l’importante réunion de travail organisée par des représentants de la Fifa cet après-midi.En effet, depuis l’arrivée de la délégation haïtienne à l’aéroport de Goiânia, un agent de liaison de la Fifa, travaille en étroite collaboration avec le Team manager Adelph Pierre.

La Fédération Haïtienne de Football ( FHF) a le plaisir d’informer que suite à une requête d’urgence d’assistance envoyée au Gouvernement de la République via le Ministère des sports et à la diligence de la Primature elle a reçu ce mardi 22 Octobre 2019 une subvention de quatorze millions cinq cent quarante mille deux cent quarante quatre gourdes (14,540,244.00 HTG) qu’elle apprécie beaucoup dans cette conjoncture économique très précaire et pour laquelle, au nom de la famille du football, elle remercie les autorités pour cette urgente attention.

Avant de s’envoler mardi avec le club champion de France pour la tournée en Asie, la star brésilienne du PSG a continué à suivre, ce dimanche, un programme aménagé Alors que Thomas Tuchel avait annoncé, samedi, son retour à l'entraînement collectif, Neymar, toujours désireux de quitter le PSG, a continué à suivre, ce dimanche, un programme aménagé.

Il est de retour, dans un climat lourd: Neymar a retrouvé le PSG lundi, alors que son club l'attendait il y a une semaine et que les récents propos du crack sur la "remontada" font polémique.

"Il se présentera (lundi) au club", avait indiqué à l'AFP dimanche un membre de son service de presse. Dont acte. Le joueur le plus cher du monde (222 M EUR) "est arrivé lundi matin vers 9h10", a d'abord révélé RMC, pour une séance prévue à huis clos.

Le club parisien a déploré l'absence de sa superstar Neymar, annoncé sur le départ, à la reprise de l'entraînement, lundi, et promis de "prendre les mesures appropriées qui en découlent". Dimanche soir, l'attaquant brésilien était encore à Rio de Janeiro pour assister au sacre de la Seleçao en Copa America grâce à une victoire 3-1 contre le Pérou en finale.

a sélection nationale U-17 est rentrée de voyage ce jeudi, avec sa qualification en poche. Dans des déclarations faites au Nouvelliste, le président de la Fédération haïtienne de football, Yves Jean-Bart, qui se trouve actuellement en France pour assister au tournoi de Sud Ladies Cup où participe l’équipe féminine U20, a expliqué que les petits Grenadiers n’ont pas volé leur qualification pour la phase finale de la Coupe du monde U-17 de la FIFA, Brésil 2019. Yves Jean-Bart, ému et fier de ses protégés, a accepté volontiers de revenir sur la route conduisant à cette qualification historique.

Quel spectacle ! Quel plaisir ! Lancé par quatre buts en onze minutes, le quart de finale retour entre Manchester City et Tottenham est entré à pleine vitesse dans les matchs de légende de la Ligue des Champions. Une intensité folle, des actions de classe, un suspens à couper le souffle : l’Europe dans ce qu’elle a de meilleur. Vivement les demies !

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)