Football-Ligue des champions de la Concacaf: L'Arcahaie FC se qualifie après la suspension du Verdes FC

Le 20 octobre dernier, l'Arcahaie FC devrait affronter le Verdes FC du Belize en République dominicaine dans les matches qui comptent pour les seizièmes de finale de la Ligue des champions de la Concacaf. Mais cette rencontre n'a pas eu lieu car huit membres de la délégation bélézienne avaient contracté le virus Covid-19.

Haiti-Championnat national de Football: L'ASC s'offre du derby et prend le controle du classement à titre provisoire

La neuvième journée a rendu son verdict. Six matches ont été joués et trois autres ont été reportés. Neuf buts ont été marqués pour cinq victoires et un match nul. L'Association Sportive Capoise (ASC) a remporté le derby des Capois aux dépens du Football Inter Club Association (Fica), qui perdait en même temps son invincibilité dans le championnat national. Même situation pour le Violette AC, qui a perdu à Liancourt face au Triomphe.

Haiti-Championnat national de Football: Football Inter Club Association (Fica)

Si tous les regards étaient tournés lors de la huitième journée vers la Cité de Nissage Saget pour le derby saint-marquois entre le Tempête FC et le Baltimore SC (0-0), pour cette neuvième journée, la Cité christophienne sera à l'honneur ce dimanche 25 octobre au parc Saint Victor, avec son derby entre le Football inter club association (Fica) et l'Association sportive capoise (ASC).

« On leur donne cet après-midi pour le libérer, sinon ce vendredi on va sur le macadam pour exiger qu'ils nous donnent notre coéquipier qui avait fait le jour du football national dans les années. Deco (le Maestro) a fait flotter haut le bicolore national. il ne méritait pas ce cadeau empoisonné en signe de remerciement », a déploré l'un des anciens coéquipiers de Jhonny Descollines au Violette AC et en équipe nationale.

Ligue des champions de la Concacaf: Annulation du match de l'Arcahaie FC contre le Verdes FC

Ce mardi 20 octobre 2020, à 20h (heure haïtienne), au stade olympique Félix Sánchez en République dominicaine, l'Arcahaie football club, champion du national en 2019 (série ouverture) devrait affronter le Verdes FC, chanpion du Belize en seizièmes de finale de la Ligue des champions de la Concacaf.Cet après-midi, la plus haute autorité du football de la région (Concacaf) a décidé d'annuler le match en raison de la contamination de 8 membres de la délégation bélizienne.

Haïti-Championnat national de Football: Le Don Bosco FC, nouveau leader

La chaise musicale du leader ne cesse de tourner. Le Don Bosco de Pétion-Ville est aux commandes grâce à sa meilleure différence de buts par rapport aux trois autres équipes dont le Violette AC, l'ASC et le Cavaly. Les quatre formations totalisent 14 points chacune, mais les Pétion-Villois bénéficient d'une meilleure différence de buts : +5 contre +4 pour le Violette AC, l'ASC et +3 pour le Cavaly de Léogâne dont son attaquant fétiche, le vieux briscard Amy André a marqué son 100e but dans le championnat national.

Tous les regards seront tournés vers Saint-Marc pour le derby de la Cité Nissage Saget entre le Baltimore SC et le Tempête FC. Qui sera le vainqueur de ce duel? La réponse sera connue dimanche soir. A noter que les Tempêtistes appelés "Bèl Kolonn" ont obtenu 28 victoires contre 25 pour les Baltimoriens appelés "4 × 4" pour 37 nuls lors des 90 affrontements.

L'Arcahaie FC et l'América FC en embuscade pour la chaise du leader alors que les Comospolites FC laissent la dernière place,

Avant la fin de la septième journée du championnat national, les Delmassiens de Cosmopolites FC occupaient la dernière place du classement avec 4 points mais ce lundi grâce au nul (1-1) obtenu face à l'Association sportive capoise (ASC) au stade Sylvio Cator, ils sont désormais 16e du classement avec 5 points tandis que les Capois héritent de la cinquième marche du podium avec 11 points.

Le Violette AC aux commandes

La septième journée se terminera ce lundi soir au stade Sylvio Cator avec la rencontre entre les Cosmopolites de Delmas et l'Association sportive capoise (ASC). Mais, les huit autres matches ont été disputés hier dimanche. L'América des Cayes a perdu la première place au profit du Violette AC qui a pris le contrôle grâce à une meilleure attaque par rapport à l'Arcahaïe FC. Les deux équipes ont 13 points. Mais le vieux Tigre a marqué 9 buts tandis que les Archelois en ont inscrits 8.


Dans une rencontre fermée et tactique, la France a su accélérer en deuxième période mais sans faire la différence. Les Bleus et les Portugais se quittent sur un score nul et vierge 0-0.
La leçon, le gagnant et le perdant du match à venir...

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)