Haiti-Kidnapping: Libération du Dr Yghor Myrtho Figaro

Enlèvé depuis le 6 octobre dernier, ce n’est que que finalement dans la soirée du 8 octobre que le jeune médecin Yghor Myrtho Figaro a été libéré par ses ravisseurs, vraisemblablement après versement d’une rançon. Dans un premier temps ces derniers avaient réclamé 1 million de dollars en échange de sa libération.

Yghor Myrtho Figaro est le fils du Dr Gréger Figaro, maestro de Gospel Kreyòl et présentateur de la rubrique "Pwoteje jew" à l'émission VIBRATION sur la radio évangélique Radio Lumière.

Hier soir, c’était la joie au sein de la famille de Yghor Myrtho Figaro suite à sa libération, car jusque là elle vivait dans une angoisse permanente, redoutant le pire pour la victime en raison de sa captivité jugée longue et douloureuse. De nombreux secteurs sont préoccupés par une augmentation permanente des cas d’enlèvements dans le pays ces derniers temps car les bandits ont pris la nouvelle habitude d’utiliser des uniformes et véhicules ressemblant à ceux de la police pour commettre leur forfait.

 

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)