Drame dans le département du Nord-Ouest d’Haïti. Des affrontements armés entre 2 groupes de gangs font plus de 14 morts, des centaines de maisons incendiées

Dans la soirée du 6 octobre 2020, dans la 6ème section communale Lafague, à Saint-Louis du Nord, deux groupes armés dont l’un dirigé par Eric Prospert Levelt et le dénommé Levelt se sont violemment affrontés, provoquant la mort de plus de 14 personnes.

Le contrôle entier d’une partie du territoire de Lafague par ces deux groupes armés est à  la base de ce drame, selon  le coordonnateur du Conseil d’Administration de cette Section communale (CASEC), Tanissaint Joassaint.  

Depuis près de 5 ans les affrontements entre groupes armés sont récurrents dans la 6ème communale Lafague  oû la population fuie constamment la zone pour se réfugier dans le centre-ville de Saint-Louis du Nord où d’ailleurs les capacités d’accueil font défaut.
La Police est impuissante face à cette situation en raison de ses faibles capacités d’intervention.  Selon les autorités locales,  la construction d’un sous-commissariat dans la zone avec un effectif de policiers appropriés pourrait aider à ramener l'ordre et la paix dans la zone.

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)