Pas une semaine ne se passe à Port-au-Prince sans qu’une personne ne soit enlevée contre rançon. Durant le week-end dernier, plusieurs cas d’enlèvements ont été enregistrés dont un policier et un haut cadre d’une grande institution bancaire du pays.

Le 21 octobre dernier, aux Cayes, Mardochée Wagnac, 14 ans, a été tuée par des bandits pour avoir refusé de remettre son téléphone portable aux assaillants.  Ce lundi 26 octobre, dans la matinée, la Police nationale haïtienne (PNH) et le commissaire du gouvernement des Cayes, Maître Ronald Richemond, ont mené deux opérations dans la ville des Cayes et au Camp Perrin qui ont conduit à l'arrestation de 12 personnes.

Les Cayes  - Assassinée pour un téléphone portable : des suspects appréhendés

Une douzaine d’individus ont été appréhendés dans la ville des Cayes suite à l’assassinat de Mardoché Magnac, quatorze ans, (14),  par ses agresseurs. La victime a été abattue parce qu’elle ne voulait pas donner son téléphone portable à ses agresseurs La police de la ville des Cayes qui s’est mobilisée en vue de faire la lumière sur cet acte ignoble a pu, dans un bref délai, appréhender une douzaine d’individus susceptiblesd’être des auteurs et co-auteurs de ce meurtre.


Enlevé mercredi, l’ancien joueur de la sélection haïtienne de football a été libéré par ses ravisseurs dans la soirée de jeudi à vendredi. Deux autres personnes qui étaient en compagnie du footballeur lors de son enlèvement ont également été libérés.


Johnny Descolines, qui a porté les couleurs de la sélection haïtienne de football a été enlevé dans la soirée du mercredi 21 octobre 2020, à Delmas 33.  Les ravisseurs auraient réclamé une importante somme d’argent en échange de sa libération.

Confusion autour du décès d’un policier de l’Unité de Sécurité Générale du Palais National (USGPN) abattu par des agents de la PNH

Sur ce dossier, les versions diffèrent d’un camp à un autre. Les faits se sont déroulés dans la nuit du mercredi 14 octobre 2020 lorsque différents éléments de plusieurs unités de la PNH ont mené une opération dans un hôtel situé sur la route de Delmas à la recherche d’un chef de gang de La Saline dénommé « Ti Junior ».

Insécurité à Port-au-Prince; personne n’est épargnée

Face à la recrudescence du phénomène de l’insécurité dans le pays, particulièrement dans la capitale haïtienne, personne n’est à l’abri. Du simple citoyen jusqu’aux autorités la peur gagne du terrain. Durant la matinée de ce jeudi 15 octobre 2020, l’Administrateur de l’administration générale des douanes a été attaqué à l’arme lourde non loin de ses bureaux.

eux policiers s’entretuent lors d’une altercation à Port-au-Prince

Le drame s’est produit dans la matinée du mercredi 15 octobre 2020 sur la Grand Rue où deux individus ont eu une violente altercation. Les deux hommes armés (en civil) ont fini par ouvrir le feu simultanément.
Les deux hommes ont été mortellement atteints. L’une des victimes, l’agent Esaïe Jean-Noël, 21ème promotion, avait avec lui son badge alors que l’autre victime qui n’avait pas de pièces d’identification avait en sa possession une arme appartenant à l’institution policière et qui allait être finalement identifiée comme un membre de la PNH.

A 103 ans, Odette Roy Fombrun, sur le point de partir dénonce et propose

Infohaiti.net publie l’intégralité de son texte

J’ai 103 ans. Inutile de vous dire qu’après avoir tant lutté pour mon pays et sa jeunesse, combien je suis triste d’être sur le point de partir en laissant mon pays en lambeaux, nos élites divisées et la majorité dans la misère, à la merci de gangsters et d’assassins sans foi ni loi.

Tous les jours, il est question de « kraze-brize », de bruler biens publics et privés, même des écoles et centres universitaires, d’énumérer les noms de nouvelles victimes ou groupes de victimes comme ceux des drames de La Saline et de St Louis du Nord où des centaines de maisons sont détruite et les habitants tués par deux gangs qui se disputent.


FLASH: Attaque ce soir contre le parti Ayiti An Aksyon (AAA) du Senateur Youri Latortue à Delmas 64. Le chef de sécurité de l’ex Sénateur a été tué sur le coup. Un agent de sécurité gravement blessé lors de cette attaque a été admis d’urgence dans un centre hospitalier et son serait très critique. Cette situation a créé une vive panique dans la zone.

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)