Le département d’Etat américain exhorte ses citoyens à ne pas voyager en Haïti en raison du covid-19 et l’insécurité dans le pays

Le département d’Etat américain exhorte ses citoyens à ne pas voyager en Haïti en raison du covid-19 et l’insécurité dans le pays.
En effet, dans une note parue le 6 aout dernier, le département d’Etat américain a déconseillé aux citoyens de la grande puissance à se rendre en Haïti. Placée au niveau  trois par les centres américains  pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC), à cause du coronavirus, les ressortissants américains peuvent se retrouver coincés en Haïti où des mesures de prévention pourraient être prises pour restreindre la propagation de la maladie, selon le ministère des affaires étrangères des Etats-Unis.

Le Comité d’urgence sur la COVID-19 souligne que la riposte doit s’inscrire dans le long terme


Le Comité d’urgence concernant la COVID-19, convoqué par le Directeur général de l’OMS en vertu du Règlement sanitaire international (2005) (RSI), a tenu sa quatrième réunion le 31 juillet. Dans sa déclaration établie à l’issue de la réunion et publiée aujourd’hui, le Comité a « remercié l’OMS et ses partenaires pour leurs efforts de riposte à la pandémie de COVID-19 et souligné que cette pandémie durerait probablement longtemps, en relevant qu’il était important de poursuivre les efforts de riposte communautaires, nationaux, régionaux et mondiaux ».  

Veiller à son alimentation et pratiquer une activité sportive régulière… La société américaine du cancer (American Cancer Society) vient de donner de nouvelles recommandations afin de réduire le risque de cancer.

Mass Reopens

Encouragé par des indicateurs plutôt positifs, l'Adimistration Baker-Polito a donné le feu vert depuis une semaine pour la reprise de ceratianes activités commerciales, industrielles, médicales, récréatives et même sportives en "demandant aux entreprises de  respecter un certain nombre de mesures de distanciation sociale spécifiques à leur industrie" et en rappelant que le port des masques est obligatiore dans les espaces publics.

Coronavirus : Hydroxychloroquine et chloroquine pas efficaces et même néfastes, selon une étude d'ampleur

Les auteurs estiment que le risque de mortalité est de 34 % à 45 % plus élevé chez des patients prenant ces traitements que chez des patients présentant des facteurs de risquesUne mortalité plus élevée, des arythmies plus fréquentes… Les résultats de la dernière étude médicale publiée par la revue scientifique The Lancet sont sans appel : ni la chloroquine, ni son dérivé l’hydroxychloroquine ne se montrent efficaces contre le Covid-19 chez les malades hospitalisés.

Massachusetts Implements Pandemic Emergency Unemployment Compensation (PEUC) Finalizes Implementation of all CARES Act Benefits For Unemployment Claimants in Massachusetts

BOSTON — The Baker-Polito Administration announced today that Massachusetts residents who are eligible for the federal CARES Act and qualify for having exhausted their regular unemployment compensation may now receive the new Pandemic Emergency Unemployment Compensation (PEUC). The launch of this program marks the third and final benefit available for the Commonwealth through the CARES Act.

Le Brésil a dépassé pour la première fois le cap des 1.000 morts du coronavirus en une journée, avec 1.179 décès au cours des dernières 24 heures, a annoncé mardi soir le ministère de la Santé. Cette forte progression a porté le total des morts à 17.971 au Brésil, qui déplore plus de la moitié des plus de 30.000 décès d'Amérique latine et des Caraïbes. Le pays de 210 millions d'habitants, qui a détecté 271.628 cas de Covid-19, avait jusque-là enregistré un maximum de 881 morts en 24 heures, le 12 mai.

L'OMS, étrillée par les Etats-Unis, défendue par beaucoup d'autres

Les Etats-Unis ont étrillé lundi "l'échec" de l'OMS, qualifiée par ailleurs de "marionnette de la Chine" par Donald Trump, lors de la réunion annuelle de l'organisation au cours de laquelle le monde a demandé une "évaluation" de la riposte internationale face à la pandémie. "Je ne suis pas content de l'Organisation mondiale de la santé", a tempêté le président américain depuis la Maison Blanche. "Ils sont une marionnette de la Chine".

Merkel et Macron proposent un plan inédit à 500 milliards d'euros pour sortir l'Europe de la crise

Un plan de relance européen de 500 milliards d'euros. C'est qu'ont proposé la France et l'Allemagne de concert lundi après-midi lors d'une conférence de presse simultanée mais à distance. Un effort colossal que les deux pays sont prêts à faire. Le couple franco-allemand a proposé lundi un plan de relance de 500 milliards d'euros afin d'aider l'Union européenne à surmonter la crise historique engendrée par la pandémie de coronavirus, via un mécanisme inédit de mutualisation de la dette européenne.

Reopening Massachusetts: Baker-Polito Administration Initiates Transition to First Phase of Four-Phase Approach

Public health data, key metrics established to track real-time progress, determine advancement to future phases while mandatory workplace safety standards, sector-specific guidance issued to all Phase 1 industries, businesses, customers and activities

BOSTON — Today, the Baker-Polito Administration released Reopening Massachusetts, the Reopening Advisory Board's report, which details a four-phased strategy to responsibly reopen businesses and activities while continuing to fight COVID-19. The Administration also released a new "Safer At Home" Advisory, which instructs residents to stay at home unless engaging with newly opened activities, as a way to continue limiting the spread of COVID-19. Starting today, based on current public health data and trends, Massachusetts will begin Phase 1 of a cautious reopening, and workplaces that are permitted to open are required to follow new safety protocols and guidance.

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)