Mobilisation antigouvernementale pour le 17 octobre. Les violons ne s’accordent pas entre Moïse Jn Charles et le secteur dit démocratique et populaire

Ils ont apparement les mêmes objectifs mais les moyens semblent différents. Alors que l’opposition dans toute sa globalité avait annoncé une grande mobilisation pour ce 17 octobre dans le but de réclamer le départ du pouvoir de Jovenel Moïse, la voie tracée pour cette manifestation diffère d’un clan à un autre.
Pour preuve, Moïse Jean Charles a démenti catégoriquement l’ex Sénateur Nènel Cassy qui a confirmé sa participation à la manifestation du 17 octobre à Port-au-Prince. Moïse Jn Charles affirme qu’il n’a jamais eu de contact avec le parlementaire à ce sujet.

« Je ne veux pas entrer en conflit avec les membres du secteur démocratique mais Nenel Cassy ne doit pas dire qu’il m’a parlé »

Néanmoins, Moïse Jean Charles admet s’être entretenu avec un membre du secteur dit démocratique et populaire sur la manifestation du 17 octobre qui selon lui devait aboutir devant l’ambassade américaine à Port-au-Prince. A en croire Moïse Jean Charles, son interlocuteur lui aurait donné une fin de non recevoir quant a cette option.

Le leader de Pitit Dessalines a décidé de se rendre dans le Nord pour la mobilisation antigouvernementale à Cormier dans la matinée et dans la ville du Cap-Haitien dans l’après-midi.

Bon nombre d'observateurs se questionnent sur les différentes manœuvres de Moïse Jean Charles  à vouloir constamment se démarquer du secteur dit démocratique et populaire qui promet de combattre Jovenel Moïse jusqu’au bout.

 

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)