Haiti - Le PM Jouthe annonce la création d’un task force sur le dossier Petrocaribe

C’est au Sénat de la République que le Premier Ministre Joseph Jouthe a reçu ce mardi 14 octobre 2020, les deuxième et troisième rapports sur la gestion des Fonds PetroCaribe soumis par la Cour des comptes et du Contentieux Administratif. Lors de la remise de ce document étaient présent cinq sénateurs, dont, Pierre-François Sildor, Patrice Dumont, Gracia Delva, Rigaud Bélizaire, Jean-Marie Ralph Féthière.

Le Premier Ministre en a profité pour annoncer  la création d’un Task Force qui a adressé des correspondances à tous les ministères et toutes les directions, toute personne individuelle qui ont utilisé ces fonds pour leur demander des explications.

Le Premier Ministre qui se présente comme le premier petrochallenger indique qu’il va continuer à entretenir de très bonnes relations avec le Sénat, avec qui  il s’engage  de traiter avec révérence.

Certains groupes organisés n’ont pas manqué d’exprimer leur préoccupation par rapport à cette démarche qui serait de nature à torpiller tous les efforts et mobilisations en cours pour traduire en justice les dilapidateurs des fonds Petrocaribe.

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)