La présence du ministre Nader à la Cour supérieure des comptes est une manipulation du pouvoir», déclare l'ancien député Franck Lauture

L'ancien député de Jacmel de la 50e législature, sous la bannière de l'OPL, Franck Lauture a qualifié la présence hier du ministre des Travaux publics, l'ingénieur Joiséus Nader à la Cour des comptes et du contentieux administratif (CSC-CA) de manipulation du pouvoir car,  "le président de la République ne peut tenir sa promesse d'électrifier le pays 24 heures sur 24".

«Il voulait faire comprendre à la population que ce sont les conseillers de cette institution administrative indépendante qui bloquent le projet-phare du président Jovenel Moise. La population doit être très vigilante. Ces hommes de pouvoir sont faux", a déclaré le député jacmélien tout en exigeant la démission du ministre Joiséus Nader.

Une nouvelle commission à la tête de la Faculté de Droit de Jacmel
Ce jeudi 24 septembre, le rectorat de l'Université d'État haïtienne (UEH) a installé une nouvelle commission à la tête de la faculté de droit de Jacmel.

Les étudiants, qui manifestaient, ont dénoncé la présence du professeur Ronald Indris en tant que secrétaire de cette commission. Ils ont accusé le professeur "de voleur de terre". Une accusation que le professeur Indris a catégoriquement rejetée en la qualifiant de manipulation politique.

En raison de la grogne des étudiants, le professeur Indris a accepté de ne pas rejoindre cette commission tout en restant à sa disposition à titre de conseiller bénévole.
Le nouveau président de la commission, le professeur Franck Comons a promis de travailler à l'avancement de la faculté et a promis aux professeurs qu'il va tout faire pour régulariser la situation des professeurs qui n'ont reçu aucun salaire depuis sept ans.

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)