Aucune activité culturelle ne sera organisée dans la métropole du Nord pour marquer les 350 ans de la fondation de la ville de Cap-Haïtien et les 200 ans de la mort du roi Henri Christophe, a fait savoir hier l'agent par intérim du Cap-Haïtien, Esaie Lefranc. La crise sanitaire liée au Covid-19 est la raison avancée par les représentants de l'Exécutif.

Autres Nouvelles de nos villes de Province
Artibonite / Saint-Michel-de-l'Attalaye: l'Asec Ogé Fertilus Arnel sollicite le soutien de la population

"La justice a démissionné et n'existe pas dans la ville. Elle donne carte blanche aux bandits", a déclaré Ogé Fertilus Arnel, l'Asec de Marmon, qui est la cible de menaces de mort d'un bandit qui avait été arrêté et libéré par la justice.

Gros-Morne: les enseignants font des exigences
Les enseignants gros-mornais, qui regroupent des enseignants publics et privés, menacent de boycotter le fonctionnement des écoles le 24 août prochain si l'Etat reste sourd à à leurs revendications.
«Nous voulons 75 000 gourdes comme salaire de base, 25 000 gourdes sur une carte de débit. Nous devons avoir accès au crédit de l'ONA. Enfin, nous demandons au ministre Agénor de régulariser tous les enseignants qui ont une lettre de nomination", a déclaré le Syndicat des enseignants du Gros-Morne.

 Sud-est / Jacmel: le directeur départemental demande aux enseignants une trêve
Les enseignants jacméliens menacent de boycotter la réouverture des classes si leurs revendications salariales ne sont pas satisfaites. Le directeur départemental de l'Education du Sud-Est Emmanuel Niques demande aux enseignants d'observer une trêve afin que les écoliers puissent terminer l'année académique 2019-2020 tout en annonçant que le ministère travaille sur leurs revendications

 

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)