Ouest / Petit-Goâve: les employés d'ED'H demandent la démission du directeur

Lors d'une conférence de presse, les employés de l'électricité d'Haïti (EDH) ont demandé au président de la République de remplacer le directeur général Michel Plésumé, sinon la ville de Faustin Soulouque sera sans électricité lors de la fête patronale le 15 août prochain. Le coordinateur du syndicat de l’EDH à Petit-Goâve, Joseph Carénard, a également signalé que les employés réclament le paiement d'arriérés de trois mois de salaire.

Les enseignants ferment les institutions publiques

Le mardi 4 août, les enseignants de la ville de Petit-Goâve ont manifesté dans les rues de Petit-Goâve pour exiger de meilleures conditions de travail, sinon les écoles n'ouvriront pas leurs portes lundi prochain, ont fait-ils savoir ces enseignants.

En signe de protestation, les enseignants ont fermé les portes de toutes les institutions publiques de la ville pour envoyer un signal aux autorités haïtiennes.

 

Nord / Pilate: l'ODDP dénonce et exige

L'Organisation pour le développement durable de Pilate (ODDP) demande au Président Jovenel  Moïse que de remplacer le Conseil municipal intérimaire qui n'inspire pas confiance.

"Grégory Etienne, le premier membre du conseil municipal, démissionne de son poste alors que les deux autres membres viennent rarement au bureau. Nous demandons au président Jovenel de remplacer ce conseil", a déclaré Dieufete Jeune, coordinateur de l'ODDP tout en demandant à la Police nationale d'Haïti (PNH) de mettre fin aux actes malhonnêtes des bandits dans la commune.

Le coordinateur a également demandé à l'Etat haïtien de rénover le chemin qui relie Plaisance à Pilate pour permettre aux pèlerins de célébrer leur Saint Patron à la  fin du nois d'août.

 

Artibonite / Gros-Morne

L'ancien maire de Gros-Morne Jean Renel Tidé dresse son bilan

L'ancien maire de la commune de Gros-Morne, Jean Renel Tidé, a fait savoir qu'il n'était pas satisfait de sa gestion pendant son mandat, alors qu’il  est reconduit comme agent intérimaire. Le maire Tidé a admis que sa seule note positive est la construction de 17 kilomètres de route qu'il a réalisé dans sa commune.

 

L'ancien député de Saint-Marc Altès Toussaint critique les autorités du pays pour leur gestion sécuritaire

L'ancien député de Saint-Marc a déclaré que les responsables de l'État devaient prendre des mesures pour mettre fin à la vague de sécurité qui secoue le pays.

 

Sud-est / Bainet: Les habitants de Grandou regrettent leurs mauvaises conditions de vie

Les habitants de la quatrième section  communale de Grandou dénoncent le mauvais état du tronçon de route reliant leur region aux principals villes du département. Ils demandent au Ministère des Travaux publics de construire une route adéquate. Ils fustigent les élus locaux, qui, selon eux, n’ont jamais défendu la population de la quatrième section de Grandou.

 

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)