Kedlaire Augustin, l’un des dix sénateurs en fonction, a été arrêté jeudi par la police nationale à Fragneau-Ville à la suite d’une alerte sur le véhicule à bord duquel il se trouvait. Le véhicule ou un véhicule similaire était suspecté d’avoir participé dans plusieurs cas de kidnapping. Selon le parlementaire, dans un entretien accordé au Nouvelliste, il a été brutalisé par les agents de police au moment de l’arrestation.

« C’est une tentative d’assassinat. Malgré le fait que je me suis identifié comme étant un sénateur en fonction, malgré le fait que j’avais dit aux policiers que je suis le sénateur Kedlaire Augustin, ils m’ont frappé. Actuellement, j’ai du mal à respirer. Ils m’ont frappé au torse, jeté par terre, ligoté et ont mis leurs bottes sur ma tête… », raconte le sénateur Kedlaire Augustin joint par téléphone vendredi matin.

Le parlementaire a souligné au Nouvelliste que c’est lui qui conduisait le véhicule, de marque Prado, plaque officielle avec gyrophare dans la zone de Fragneau-Ville aux environs de 2 heures de l’après-midi du jeudi 2 mars. Il y avait aussi avec lui dans le véhicule une autre personne, un homme. Le sénateur a souligné qu’il y avait aussi une arme dans le véhicule.

Lire la suite sur LE NOUVELLISTE

 
Robenson Geffrard

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)