Video AD : Click Here

___________________________________________________________________________________________________________

P-au-P, 04 juil. 2019 [AlterPresse] --- Au moins 6 morts, 3 personnes portées disparues et plusieurs maisons inondées ont été enregistrés, dans la nuit du mardi 2 au mercredi 3 juillet 2019, suite aux pluies torrentielles dans plusieurs communes de la zone métropolitaine de la capitale, Port-au-Prince (département de l’Ouest).

Une personne est décédée à Pétionville (périphérie est de la capitale), selon le conseil municipal de Pétionville.

2 personnes, dont une fille et un garçon, sont mortes à Port-au-Prince et 3 autres à Cité Soleil, a précisé la protection civile, dans son dernier bilan, dont a pris connaissance l’agence en ligne AlterPresse.

Le premier bilan avait fait état de 7 personnes gravement blessées, qui ont été évacuées vers des centres hospitaliers de Port-au-Prince.

Face aux pluies orageuses, qui pourraient, de nouveau, affecter le territoire national, la protection civile appelle, à la vigilance, les habitantes et habitants des zones à risques d’inondations, d’éboulements et de glissements de terrain.

Elle les exhorte à appliquer scrupuleusement les consignes pratiques de sécurité, en cas d’averses orageuses.

Les dispositions institutionnelles continuent de faire défaut, pour prévenir les inondations, toujours fréquentes, à la moindre averse, en différents points du territoire national, devenu de plus en plus vulnérable face aux phénomènes naturels.

Source:  Agence de Presse ALTERPRESSE

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)