Mme Mirlande Hyppolite Manigat, candidate à la présidenceDans moins d’une semaine les haïtiens sont appelés à élire un nouveau président de la république afin de succéder à René Préval qui finalement, aura réussi à boucler ses 2 mandats. Dans ce sprint final, la première femme candidate ayant accédé à ce dernier round se montre on ne plus optimiste. Avec le soutien de plusieurs groupes organisés de la société ou d’éminentes personnalités Mme Marie Laurence Josselyn Lassègue, Ministre de la Culture et de la Communication

Mme Mirlande Hyppolite Manigat, candidate à la présidenceDans moins d’une semaine les haïtiens sont appelés à élire un nouveau président de la république afin de succéder à René Préval qui finalement, aura réussi à boucler ses 2 mandats. Dans ce sprint final, la première femme candidate ayant accédé à ce dernier round se montre on ne plus optimiste. Avec le soutien de plusieurs groupes organisés de la société ou d’éminentes personnalités (la dernière en date celui de la Ministre de la Culture et de la Communication Marie Laurence Josselyn Lassègue) Mirlande Hyppolite Manigat se montre on ne peut plus confiante quant à ses chances de remporter la palme le 20 mars prochain.

Souriante mais  ferme lors d’une conférence de presse ce lundi, elle a clairement fait comprendre qu’elle ne se laissera pas  faire par son rival immédiat Joseph Michel Martelley, qui d’ailleurs s’est déclaré vainqueur du dernier du Groupe d’Intervention en Affaires Publiques.  (GIAP).

Mirlande Hyppolite Manigat  qui est revenue  sur  sa tournée électorale la semaine dernière dans les départements du sud et de la Grand Anse ou des milliers de gens l’ont acceuillie a indiqué avoir présenté les grandes lignes prioritaires de sa gouvernance une fois arrivée au pouvoir. Mirlande Hyppolite Manigat a eu des entretiens avec les notables des villes hôtes, et l’association des maires des 12 communes de la Grand’Anse sur la situation de l’état civil, le chômage, la décentralisation. En ce qui concerne le débat du Groupe d’Intervention en Affaire Public (GIAP), Mirlande Manigat affirme avoir battu son concurrent Michel Martelly « à plate couture » et se dit prête à l’affronter à nouveau.

La candidate à la présidence a par ailleurs dénoncé des tentatives orchestrées par le camp rival pour perturber certains de ces rassemblements notamment dans la Grande Anse.

 

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)