Selon nos informations, des perquisitions ont été menées ce jeudi matin aux domiciles et bureaux respectifs d’Olivier Véran ministre de la Santé et de Jérôme Salomon, directeur général de la Santé.

Ces perquisitions interviennent dans le cadre de l’information judiciaire ouverte par la Cour de justice de la République le 7 juillet dernier sur la gestion de la crise du Covid-19, du chef "d’abstention de combattre un sinistre", conformément à la loi. La procédure judiciaire suit son cours.
Philippe, Buzyn et Ndiaye également perquisitionnés

Cette vaste opération de perquisitions concerne aussi l'ancien Premier ministre Edouard Philippe, l'ancienne ministre de la Santé Agnès Buzyn, l'ancienne porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye.

"La mairie et le domicile d'Edouard Philippe ont été perquisitionnés ce matin. Tout s'est passé de façon très courtoise, avec la pleine coopération du maire", a indiqué la mairie du Havre à BFMTV.

Ces perquisitions se sont déroulées sans incident. Elles expliquent l’absence de Jérôme Salomon ce jeudi matin au micro de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV.

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)