Imprimer
Catégorie : OutreMer
Affichages : 2091

Dans une déclaration enregistrée dans les studios de MCTV (Ch. 283, Comcast), la sénatrice Linda Dorcéna Forry et l’ex-députée Marie St-Fleur ont endossé la candidature de Jean-Claude Sanon au poste de Conseiller municipal pour le District 5.Dans leur message délivré en créole et en anglais, les deux principales figures politiques haïtiano-américaines du Massachusetts ont vanté l’engagement de Jean-Claude Sanon dans la défense des idées et des valeurs progressistes du parti démocrate

Dans une déclaration enregistrée dans les studios de MCTV (Ch. 283, Comcast), la sénatrice Linda Dorcéna Forry et l’ex-députée Marie St-Fleur ont endossé la candidature de Jean-Claude Sanon au poste de Conseiller municipal pour le District 5.

Dans leur message délivré en créole et en anglais, les deux principales figures politiques haïtiano-américaines du Massachusetts ont vanté l’engagement de Jean-Claude Sanon dans la défense des idées et des valeurs progressistes du parti démocrate : l’accès au logement, aux services sociaux et à une éducation de qualité pour tous les enfants, l’accompagnement des familles les plus vénérables, des vétérans et des personnes du troisième âge ….
«Pendant plus de 30 ans, Jean-Claude Sanon a été sur tous les fronts pour défendre les intérêts de la communauté haïtienne du Massachusetts » a fait savoir Linda Dorcéna Forry la première sénatrice d’origine haïtienne des Etats-Unis à la sortie des studios de MCTV (Ch. 283-Comcast) ce matin à Randolph.
Jean-Claude Sanon, candidat au poste de conseiller municipal pour le District 5 est le seul démocrate à recevoir l’endossement politique de la représentante du Premier District (Comté de Suffolk) au sénat du Massachusetts. Pour comprendre l’importance du soutien apporté par Linda Dorcéna Forry à la candidature de Jean-Claude Sanon, il  convient de rappeler qu’environ 50 candidats sont engagés dans les élections primaires du 24 septembre prochain dont 12 au poste de maire, 19 aux postes de conseillers généraux municipaux et une vingtaine comme conseillers de districts.

« Linda a le flair politique » a fait remarquer un analyste politique qui a voulu garder l’anonymat. «Elle a été l’une des premières officielles démocrates du Massachusetts à supporter le candidat Deval Patrick au poste de gouverneur en 2006 et à se ranger dans le camp de Barack Obama, candidat à la présidence des Etats-Unis dès les premiers mois de 2008.

Pour Me Marie St-Fleur, première haïtiano-américaine élue députée aux Etats-Unis, Jean-Claude Sanon exerce déjà, de par ses initiatives et son sens du volontariat, la fonction de conseiller municipal et exhorte les haïtiens de Mattapan, Readville, Hyde Park et de Roslindale à exercer leur droit de vote le mardi 24 septembre prochain afin d’accompagner «notre représentant au Conseil municipal de la ville de Boston ».