Imprimer
Catégorie : OutreMer
Affichages : 2617

Linda Dorcéna ForryNotre compatriote Linda Dorcéna Forry a annoncé ce matin sa candidature  au sénat pour le Premier District du comté de Suffolk dans l’Etat du Massachusetts suite à la surprenante démission aujourd’hui du sénateur Jack Hart (51 ans) qui a décidé d’abandonner ce siège  qu’il occupe depuis 2002 pour un poste dans le secteur privé.
Le populaire sénateur de South Boston qui était pressenti à la présidence du sénat du Massachusetts dans un avenir proche va rejoindre la firme d'avocats Nelson Mullins de Boston spécialisée dans le droit des sociétiés et des relations gouvernementales.

Linda Dorcéna ForryNotre compatriote Linda Dorcéna Forry a annoncé ce matin sa candidature  au sénat pour le Premier District du comté de Suffolk dans l’Etat du Massachusetts suite à la surprenante démission aujourd’hui du sénateur Jack Hart (51 ans) qui a décidé d’abandonner ce siège  qu’il occupe depuis 2002 pour un poste dans le secteur privé. Le populaire sénateur de South Boston qui était pressenti à la présidence du sénat du Massachusetts dans un avenir proche va rejoindre la firme d'avocats Nelson Mullins de Boston spécialisée dans le droit des sociétiés et des relations gouvernementales.

Représentante à la Chambre des Représentants pour le 12ème District depuis 2005, la députée Linda Dorcéna Forry devra affronter son collègue démocrate Nick Collins  lors d’une primaire prévue pour le 30 Avril prochain avant l’élection spéciale du 28 Mai. Nick Collin (30 ans) est membre du cabinet du sénateur démissionnaire Jack Hart.

«Mon travail au sénat sera fondé sur une compréhension unique des quartiers qui composent le Premier District du Comté de Suffolk” a déclaré Linda Dorcena Forry ( 39 ans) dans un communiqué. «J'ai passé toute ma vie dans les communautés de ce district, et j'ai une compréhension réelle de la population" a ajouté la députée Forry qui préside la "Commission des Petites Entreprises" à la Chambre des représenatnst.

Née à Boston de parents haïtiens Linda Dorcéna Forry  a fait toute sa carrière dans l’administration publique après ses études universitaires à Boston College où elle a décroché en 1997 une licence en gestion des enterprises. Actuellement, la députée est étudiante au Kennedy School of Gouvernement faisant partie de Harvard en vue de l’obtention d’une maîtrise en administration publique.

D’autres  démocrates pourraient en lice: on mentionne notamment le député de Mattapan Russell Holmes, Michael Flaherty, ancient conseiller municipal (2003-2007) et candidat à la mairie de Boston en janvier 2009 face au très populaireThomas M. Ménino en janvier 2009.

A souligner que notre compatriote Kwame Raoul est le premier et seul sénateur américain d’origine haïtienne aux Etats-Unis.  Il est le sénateur du 13ème district dans l’Etat de l’Illinois, siège occupé par le président Barack Obama (1997-2004) avant de faire le saut historique à Washington au Congrès.

 

 

C3 Group