Video AD : Click Here

___________________________________________________________________________________________________________

Réception en l'honneur de M. Jean-Claude Brizard, CEO des Ecoles Publiques de la ville de ChicagoA l'initiative du consul général de Chicago, M. Lesly Condé, une réception a été offerte le lundi 12 septembre dernier au musée Jean-Baptiste Pointe DuSable de l'histoire afro-américaine en l'honneur de M. Jean-Claude Brizard qui a été nommé au mois de mai dernier Officier Exécutif en Chef (CEO en anglais) des écoles publiques de Chicago, le troisième plus important district scolaire des Etats-Unis. De nombreux compatriotes avaient répondu à l'invitation du consulat général d'Haïti dans le midwest.

Réception en l'honneur de M. Jean-Claude Brizard, CEO des Ecoles Publiques de la ville de Chicago A l'initiative du consul général de Chicago, M. Lesly Condé, une réception a été offerte le lundi 12 septembre dernier au musée Jean-Baptiste Pointe DuSable de l'histoire afro-américaine en l'honneur de M. Jean-Claude Brizard qui a été nommé au mois de mai dernier Officier Exécutif en Chef (CEO en anglais) des écoles publiques de Chicago, le troisième plus important district scolaire des Etats-Unis. De nombreux compatriotes avaient répondu à l'invitation du consulat général d'Haïti dans le midwest.

On y remarquait entre autres la présence de plusieurs officiels d'origine haïtienne dont le sénateur Kwame Raoul (qui remplaça dans le 13ème district, en novembre 2004, Barack Obama élu sénateur des Etats-Unis), le juge Lyonel Jean-Baptiste (tribunal du 9ème district)  dans le Comté Cook et plusieurs responsables de l'organisation Congrès pour fortifier Haïti.

Réception en l'honneur de M. Jean-Claude Brizard, CEO des Ecoles Publiques de la ville de Chicago"Nous sommes ici pour manifester notre solidarité et notre admiration à l'endroit de quelqu'un qui nous rend tous fiers d'être Haïtiens. Pour moi personnellement c'est l'occasion d'apprécier davantage mon travail et d'être encore plus optimiste sur l'avenir d'Haïti" a déclaré le consul général haïtien à Chicago, M. Lesly Condé, qui en profita pour retracer le parcours exceptionnel de ce compatriote de 47 ans dans le domaine de l'éducation: de ses débuts comme enseignant à Rikers Island, le plus grand complexe pénitentiaire de la ville de New-York, à la gestion ( entre 2008 et Mai 2011) des écoles publiques de la Rochester (Etat de New-York).

A souligner que M. Jean-Claude Brizard remplace depuis le mois de mai dernier M. Arne Ducan, l'actuel secrétaire d'état de l'éducation des Etats-Unis.

Originaire de la Grande-Rivière du Nord (Haïti). M. Brizard a rejoint au cours des années 70 ses parents (tous deux éducateurs) à Brooklyn (New-York) où il a fait ses études secondaires. Il a ensuite étudié la Chimie au niveau de la licence à Queens College où il a obtenu une maîtrise en sciences de l'éducation. M. Brizard est aussi détenteur d'une maîtrise en administration et supervision scolaire de New-York University. 

Réception en l'honneur de M. Jean-Claude Brizard, CEO des Ecoles Publiques de la ville de Chicago 

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)