a famille d'un Noir américain mort aux mains de la police réclame justice

La famille de George Floyd, un Américain noir décédé après une arrestation violente à Minneapolis dont la vidéo est devenue virale, a réclamé mercredi que les policiers impliqués soient inculpés pour meurtre.La mort de l'homme de 46 ans a provoqué la colère dans cette ville du Minnesota, où des centaines de personnes ont manifesté mardi soir en exigeant que "justice soit faite". Des protestataires ont attaqué un commissariat de police à coups de pierres, et les forces de l'ordre ont répliqué en utilisant du gaz lacrymogène et des balles en caoutchouc.

Hérold Jean-François, Ecrivain-Journaliste

Le traitement infligé hier 5 mai à Patrick Benoît sur ses terres à Vivy Mitchel relève d'attitudes des sociétés primitives. Là encore, il n'y a que des bandits et des adversaires en prise à une guerre acharnée qui puissent traiter les vaincus de la sorte.
Qui peut s'arroger le droit d'exercer de telles violences contre un paisible citoyen qui se trouvait en toute quiétude chez lui ? Il est clair que la mission de ce commando de malfrats sous le couvert de l'exécution d'une décision de justice douteuse était d'exécuter Patrick Benoît, dont la famille a résisté et fait échec depuis de nombreuses années à des spoliateurs de tout poil.

P-au-P, 29 avril 2020 [AlterPresse] --- Une nouvelle violation de la liberté de la presse et du droit des journalistes d’exercer leur métier, à quelques jours du 3 mai, journée mondiale de la liberté de la presse ! C’est la consternation, en Haïti, chez l’ensemble de la corporation journalistique, vivement choquée par les mauvais traitements, dans la nuit du mardi 28 avril 2020, à Delmas 33, d’environ une dizaine de policiers nationaux sur le journaliste Georges Emmanuel Allen, de la Radio Télé Vision Caraïbes (Rtvc).

P-au-P, 06 févr. 2020 [AlterPresse] --- Au cours du mois de janvier 2020, la Commission épiscopale nationale Justice et Paix de l’église catholique romaine (Ce-Jilap) a recensé 20 cas de personnes mortes violemment, dont 16 par balles, dans la zone métropolitaine de la capitale, Port-au-Prince, dans un décompte transmis à l’agence en ligne AlterPresse.

Les démocrates ont lancé mardi à Washington la première étape d'une mise en accusation solennelle de Donald Trump, soupçonné d'avoir demandé au président ukrainien d'enquêter sur son rival politique Joe Biden, une procédure rare et explosive qui a toutefois peu de chances d'aboutir à la destitution du président américain.
En dépit des nombreuses affaires qui ont secoué les premières années de la présidence de M. Trump, ce coup de tonnerre politique représente l'attaque la plus frontale contre le milliardaire républicain.
"Une chasse aux sorcières de caniveau", a immédiatement dénoncé le président, recevant la nouvelle à New York où il s'était rendu pour l'Assemblée générale de l'ONU.

Yves Dambreville
26 Août 2015, 26 Août 2019 quatre ans déjà depuis que le détective Yves Dambreville a été assassiné à Tabarre commune de la Croix des Bouquets, Haïti. Depuis ce jour-là, la famille Dambreville, ses amis et ses collègues à travers le pays sont dans l’attente de justice pour leur mari, leur fils, leur père, leur frère et leur ami.

P-au-P, 12 août 2019 [AlterPresse] --- Un sit-in se tiendra, le mercredi 14 août 2019, contre la corruption, sur la place Toussaint Louverture, au Champs-de-Mars, (principale place publique dans la capitale, Port-au-Prince), à l’occasion du premier anniversaire du mouvement PetroCaribeChallenge.

P-au-P., 24 juil. 2019 [AlterPresse] --- La liste des membres du cabinet ministériel du premier ministre nommé Fritz William Michel a été rendu publique en fin d’après-midi du 24 juillet dans un arrêté officiel, dont copie est parvenue à AlterPresse. Le cabinet, composé de 18 ministres, est formé d’autant d’hommes que de femmes. Le premier ministre nommé garde à la fois le porte-feuille de la planification et de la coopération externe.

Fednel Monchéry, Directeur général du ministère de l’Intérieur et Joseph Pierre Richard Duplan, délégué départemental de l’Ouest

Fednel Monchéry, Directeur général du ministère de l’Intérieur et Joseph Pierre Richard Duplan, délégué départemental de l’Ouest sont interdits de quitter le pays.  Me Chavannes Etienne, juge d’Instruction au Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince a adressé ce Lundi 22 Juillet une correspondance au directeur du service de l'immigration et de l'émigration M. Joseph Cianculli pour signaler que ces deux officiels haïtiens n'ont pas l'autorisation de quitter le pays et lui demander de prendre les mesures nécessaires.

: Michel-Ange Gédéon, DG e la PNH

Le chef de gang Arnel Joseph a été transporté sous haute protection à Port-au-Prince, moins de 24 heures après son arrestation. Un hélicoptère de l’Organisation des Nations unies a été utilisé à cet effet. Selon une source de la PNH, le prévenu a été transféré à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) où il doit être auditionné. Le directeur général de la PNH, Michel-Ange Gédéon, a assuré qu’Arnel Joseph, touché à la jambe lors d’un affrontement avec un gang rival dans l’Artibonite, recevra tous les soins médicaux que nécessite son cas.

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)