Selon des sources dignes de foi, des individus qui seraient impliqués dans  l’assassinat du bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, Me Monferrier Dorval ont été arrêtés et conduits au pénitencier national.
Des éléments probants, selon ces sources démontrent que ces individus auraient préparé l’opération qui a abouti au cruel assassinat de l’homme de loi.

Augmentation significative du trafic d’armes en provenance des Etats-Unis vers Haïti.

Les ports d’Haïti durant ces dernières années sont devenus de véritables passoires, encore plus ces dernières avec le phénomène de la corruption et la prolifération des gangs armés. Néanmoins grâce à la vigilance des agents de la Brigade de Lutte contre le Trafic des Stupéfiants (BLTS), des armes et munitions ont pu être saisies pendant le mois de septembre à bord de plus d’une dizaine de véhicules au port de Saint-Marc.


Le commissaire divisionnaire Benson Soljour, ancien directeur départemental de l'Ouest, a été nommé ce mardi 15 septembre par le directeur général de la PNH, directeur de la Direction Centrale de la Police Administrative (DCA). Il a pris ses fonctions aujourd'hui, a-t-on appris de sources proches de la PNH.
Le commissaire divisionnaire Berson remplace à  ce poste l'inspecteur divisionnaire Mario Aubergiste.

 

Dans une note rendue publique et dont copie est parvenue à Infohaiti.net, la Conférence internationale des barreaux de tradition juridique commune, réunissant les barreaux de 47 États ayant le français en partage, dit manifester son infinie tristesse suite au décès du Bâtonnier Monferrier Dorval, bâtonnier du Barreau de Port-au-Prince, lâchement assassiné devant son domicile le 28 août 2020.


Vêtus de leur toge, des dizaines d’avocats, juristes, personnalités politiques ont foulé le macadam ce jeudi 3 aout 2020 en vue de réclamer justice pour le bâtonnier de l’ordre des avocats, Me Monferrier Dorval abattus dans des circonstances tragiques et non encore élucidées  


Note pour la Presse
L’Initiative de la Société Civile a appris avec stupéfaction et indignation, le lâche assassinat du Bâtonnier de l’Ordre des Avocats de Port-au-Prince, Me Monferrier Dorval, le soir du vendredi 28 Août, au seuil même de sa résidence. Avec la disparition de Me Dorval, non seulement la communauté haïtienne   perd un  éminent juriste, un expert en Droit Constitutionnel, un brillant professeur de Droit, un avocat intègre,  mais aussi un citoyen modèle, un patriote dévoué à la cause de son pays.

Ce samedi 29 août, les autorités policières et douanières ont procédé à la saisie d’une quantité non négligeable d’armes et de munitions à la douane de Saint-Marc. Plusieurs pistolets de différents calibres ainsi que des fusils à longue portée ont été retrouvés dans un container (GVCU522905-0) en provenance des États-Unis d’Amérique.
Deux personnes de nationalité haïtienne ont été arrêtées lors de cette opération.

 


    C’est une véritable bombe qui s’est abattue sur tout le pays dans la soirée de ce vendredi 28 août 2020. Des coups de téléphone ici et là pour confirmer ou infirmer. Les réseaux sociaux hélas, viennent confirmer ce que redoutait plus d’un. Le bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, sûrement après une longue journée de travail comme à l’accoutumée rentrant paisiblement chez lui à Pèlerin 5 a été criblé de balles par des bandits. Ils se sont vraiment assurés que l’homme ne devait pas survivre à cette attaque, à en juger par le nombre d’impacts de projectiles remarqués sur le corps sans vie de la victime.

Dossier PetroCaribe : Le rapport final d’audit de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSCCA) au regard du droit positif haïtien en matière de lutte contre la corruption. Lire la Note de Presse de la FONDASYON JE KLERE

L’homme d’affaires Michel Saieh, propriétaire du supermarché, “Piyay Market” abattu à Port-au-Prince

L’homme d’affaires Michel Saieh, propriétaire du supermarché très connu à Port-au-Prince, “Piyay Market” situé au Champ-de-Mars est décédé des suites de ses blessures après que le véhicule à bord duquel il se trouvait a été criblé de balles par des individus circulant à moto en milieu de journée.

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)