La commune de Léogâne située à 33 km de la capitale, avec une population de plus de trente mille habitants, est menacée par la rivière Rouyonne après le passage de la tempête Laura. Le maire Mauclair Désir a déclaré que plusieurs endroits de la ville d'Anacaona ont été

Pour éviter le pire, le maire Désir demande au ministère des Travaux publics d'envoyer des équipenents au plus vite pour colmater les brèches car cette rivière représente une menace pour la population.

21 décès liés au passage de la tempête tropicale Laura jusqu’au mardi 25 août 2020 selon un dernier décompte du système national de gestion des risques et des désastres. Les départements ayant enregistré le plus grand nombre de pertes en vies humaines sont l’Ouest, le Sud-Est et le Sud. 5 personnes sont toujours portées disparues dans le Sud-Est dont deux enfants et trois adultes.

Différent services de protection civile de plusieurs mairies étaient à pied d’œuvre jusqu’à tard dans la nuit du lundi 24 août 2020 en vue de retrouver des cadavres, parfois difficilement identifiables. Même si l’alerte rouge est levée, le Directeur de la Protection Civile, Jerry Chandler invite la population à rester vigilante car les risques de glissements de terrain sont à craindre.

Vue de la capitale haïtienne ce mardi 25 Août 2020 (photo YPM)

Après plus de 72 heures de temps grisâtre,  le soleil est revenu sur la  capitale haïtienne ce mardi matin. Selon le dernier bulletin de Unité Hydrométéorologique d’Haïti, l’ensemble du pays devait être ensoleillé et chaud au cours de la journée avec le développements de nuages porteurs d'averses en après-midi et en     soirée. Ces averses qui sont prévues sont redoutées suite aux derniers dégâts provoqués par Laura.

Le bilan de la tempête tropicale Laura qui a frappé Haïti le week-end écoulé a fait plus de 10 morts dont des enfants selon un nouveau bilan provisoire publié ce soir par les autorités en place. Les départements les plus touchés restent l’Ouest et le Sud-Est du pays.

Selon le bilan communiqué aujourd'hui par la Direction de la Protection Civile (DPC)  en présence du Président de la République Jovenel Moise qui s'est rendu au Centre d’opération d’urgence départementale (COUD) de l'Ouest, la tempête Laura a causé la mort de neuf personnes, dont 5  dans l'Ouest et 4 dans le Sud-Est du pays.

Laura frappe Haïti: inondations, glissements de terrains et déjà une  victime  est enregistrée officiellement

La tempête tropicale #Laura a commencé à se faire ressentir tôt ce dimanche matin en plusieurs points d’Haïti avec de fortes averses provoquant des inondations particulièrement à Anse-à-Pitres, (ville limitrophe de la République Dominicaine) où une fillette de 10 ans est morte suite à l’effondrement d’un arbre sur sa maison.

Localisée en milieu de journée à environ 600km de la ville de    Ouanaminthe (Haïti), tempête tropicale  Laura se déplace actuellement vers l'Ouest à  33km/h. Son centre est prévu de toucher la côte est de la République Dominicaine dès cet après-midi aux environs de 2h puis la frontièreHaitiano-dominicaine ce soir. Les prévisions de trajectoires pourraient faire   passer LAURA directement sur Haïti (entrant du Nord-est pour sortir au Nord-ouest).

Après plus d'un an passé dans les rues à manifester, entraînant derrière elle des foules de plus en plus nombreuses, Greta Thunberg est montée lundi à la tribune de l'ONU pour un discours bref et incisif, plein de colère contenue, accusant de "trahison" les dirigeants du monde. "Comment osez-vous?" a répété à plusieurs reprises la jeune Suédoise de 16 ans, la voix pleine de frustration et de colère, lorsque son tour est venu de s'exprimer au sommet sur le climat de l'ONU.

Regarder la Video

P-au-P., 20 sept. 2019 [AlterPresse] --- La situation devient intenable à Petit-Goâve (Ouest) où l’assistance publique ne parvient toujours pas, trois jours après les inondations du 18 septembre, qui ont fait 2 morts, 4 disparus, d’importants dégâts au niveau des infrastructures, de la flore et de la faune, observe AlterPresse. « Nous sommes encore au stade d’évaluation et nous ne pouvons faire aucune intervention, car il n’y a aucun moyen », déplore Délors Desgranges, dans une interview téléphonique accordée à la station privée AlterRadio 106.1 FM.

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)