Dr Pierre Jérôme

Le gouverneur du Massachusetts Charlie Baker, lors de son point de presse quotidien du 15 Mars dernier, avait ordonné la fermeture de toutes les écoles jusqu'au 7 Avril prochain en raison des risques de contagion du coronavirus - une mesure qui sera probablement étendue jusqu'à la fin du mois prochain. Les élèves du Massachusetts entament donc ce lundi leur deuxième semaine d'apprentissage à distance grâce aux plateformes mises en place par les responsables municipaux de l'éducation.

Pour transformer l'enseignement fourni dans une classe traditionnelle à un enseignment virtuel, chaque district scolaire de l'Etat du Massachusetts a dû opter. en fonction de son budget, pour ses propres outils technologiques, développer des programmes de formation pour administrateurs, enseignants et élèves. De ce fait, d'un district à l'autre, les plateformes sont différentes. De l'avis de certains spécialistes en éducation, l'apprentissage à distance va davantage élargir les inégalités scolaires.

Comment ce système (e-learning)  est-il déployé dans le district scolaire de Randolph ?  Quels sont les outils mis en place pour évaluer le travail des apprenants  et la performance des professeurs ? Quelles responsabilités pour les parents ?  
Autant de questions auxquelles a répondu la spécialiste en éducation Dr Lunine Pierre Jérôme qui travaille dans le système des écoles publiques de Randolph. Dr Pierre Jérôme est également professeur à Cambridge College dans le Massachusetts.

 

 

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)