M. Roger M.Eugène dit Shoubou a été honoré ce Jeudi 27 août 2020 par le Président Jovenel Moïse au Palais National où il lui a été décerné un Diplôme de l'Ordre National Honneur et Mérite au Grade d'Officier pour ses 52 ans consacrés à la pérennisation du Compas et pour son inestimable contribution au rayonnement de notre culture.

Manu Dibango

"Bâtisseur de ponts entre l'Occident et l'Afrique": voilà comment se décrivait le saxophoniste et figure de l'afro-jazz Manu Dibango, première personnalité mondiale morte à 86 ans des suites d'une contamination au coronavirus. "J'ai l'harmonie des Bach et des Haendel dans l'oreille avec les paroles camerounaises. C'est une richesse de pouvoir avoir au minimum deux possibilités. Dans la vie, je préfère être stéréo que mono", racontait-il à l'AFP en août 2019, ponctuant ses réponses de son rire tonitruant et communicatif.

Lancement des activités de celebration du Mois de la Francophonie en Nouvelle-Angleterre

A l’Alliance Française de Boston ont été lancées les activités de célébration du Mois de la francophonie avec la participation du Consulat général de France, la Délégation du Québec, la Chambre Franco-Américaine de Commerce de la Nouvelle-Angleterre (FACCNE), Boston Accueil, le Lycée International de Boston, le Centre Communautaire Haïtiano-Américain d’Everett (EHCC) et d’autres organisations impliquées dans l’enseignement du français et la promotion de la francophonie dans la région.


27 février 2020, vingt-ans déjà depuis la disparition de Papi Pra. En cette période de grande crise des valeurs, je pense souvent à lui (en particulier) mais également à toute une génération d'hommes et de femmes pour lesquels les mots de patrie, d'engagement, de solidarité et d'ouverture avaient un sens profond.

Jean-Robert Hérard sera à Boston le 17 Mars pour la vente signature de son plus recent livre “Les Premières Dames d’Haïti : de 1957 à 2019”, annonce Jebca Editions dans une note de presse soumise à InfoHaïti.net. Cette activité culturelle se it Dr Lunine Pierreue dans le cadre de la célébration du Mois de la Femme par l’organisation AFAB (FAnm Ayisyen nan Boston), selon ce qu’a déclaré Dr Lunine Pierre-Jérôme dans une interview accordée ce soir à Ronald Bernard de MCTV Boston. La vente-Signature de cet ouvrage sera suivie d’une Causerie par l’auteur.

Toni Morrison est morte ce lundi à New York à l'âge de 88 ans. L'auteur de « Beloved » et de « Jazz », qui fut l'une des premières à raconter la condition noire aux États-Unis, avait obtenu le prix Nobel de littérature en 1993.
Son sourire et ses dreads d’argent laissaient penser qu’elle pouvait encore résister au temps pendant des années : elle en avait vu tant d’autres ! Mais le temps est un ennemi sournois. La romancière africaine-américaine Toni Morisson est morte à New York, le 5 août 2019. Elle avait 88 ans.

Depuis Camagüey (Cuba), hommage à la culture haïtienne à l’occasion du 25ème anniversaire du groupe vocal Desandann

Le groupe vocal Desandann, constitué depuis son origine par dix chanteurs issus du chœur professionnel de Camagüey, descendants d’Haïtiens établis à Cuba depuis deux, trois ou quatre générations, a fêté son 25ème anniversaire, du 3 au 6 mars 2019, avec une série d’activités dans la capitale de la province centrale de Cuba.

"La bohème", "Je m'voyais déjà", "La Mamma", "Comme ils disent"... Du haut de son mètre soixante-cinq, Charles Aznavour, mort dans la nuit de dimanche à lundi à 94 ans, était le dernier "grand" de la chanson française, dont il a été l'ambassadeur à travers le monde. On a dit que j'étais laid, petit, qu'il ne fallait pas laisser chanter les infirmes

La Première Dame de la République, Mme Martine Moïse, a effectué ce mercredi 12 juillet 2017, une visite de courtoisie au village artistique de  Noailles à la Croix des Bouquets.

La Première Dame de la République, Mme Martine Moïse, a effectué ce mercredi 12 juillet 2017, une visite de courtoisie au village artistique de  Noailles à la Croix des Bouquets.

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)