Hier Vendredi : Hommage au Bâtonnier Monferrier Dorval par l’Université Quisqueya. Rappelons que Me. Dorval était professeur à l’Uniq et aussi membre de la Chaire Louis Joseph Janvier sur le Constitutionnalisme en Haïti. Le Bâtonnier  de l'ordre des avocats a été assassiné le 28 Août dernier alors qu'il rentrait chez lui.

Cap-Haïtien : Le rappeur Kanye West arrive sur le sol national

Après la visite surprise lundi dernier de la star mondiale du tennis féminin, l'haïtiano-japonaise Naomi Osaka, ce vendredi 25 septembre, le monde culturel haïtien a été surpris par la visite du rappeur afro-américain Kanye West, et candidat à la présidentielle du 3 Novembre aux Etats-Unis

Le Violette AC et le Cavaly SC, respectivement 1er et 2e avec 7 points au classement du championnat national, ont le devoir de confirmer leurs récents succès lors de la 3e journée.

Le père du Directeur général de la Police Nationale d’Haïti Rameau Normil est décédé dans la soirée du 24 septembre 2020 selon ce qu’a appris infohaiti.net. Ribert Normil qui vivait dans la zone de Fort Jacques  aurait été accidentellement fait une chute dans un réservoir d’eau selon les premières informations.Une enquête serait en cours en vue de déterminer les circonstances exactes de ce décès.

Plusieurs blessés dans une attaque à la machette près des anciens locaux de Charlie Hebdo à Paris: un suspect a été interpellé

Un "suspect" a été interpellé à proximité de la place de la Bastille à Paris, après l'agression à l'arme blanche qui a fait deux blessés vendredi, près des anciens locaux du journal Charlie Hebdo, a appris l'AFP auprès de la préfecture de police de Paris.Une attaque à l'arme blanche a fait deux blessés vendredi à Paris près des anciens locaux de l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, en plein procès de l'attentat meurtrier qui l'avait visé en janvier 2015, et un "suspect" rapidement interpellé par la police.

 La présence du ministre Nader à la Cour supérieure des comptes est une manipulation du pouvoir», déclare l'ancien député Franck Lauture

L'ancien député de Jacmel de la 50e législature, sous la bannière de l'OPL, Franck Lauture a qualifié la présence hier du ministre des Travaux publics, l'ingénieur Joiséus Nader à la Cour des comptes et du contentieux administratif (CSC-CA) de manipulation du pouvoir car,  "le président de la République ne peut tenir sa promesse d'électrifier le pays 24 heures sur 24".

Berson Soljour vient d'être promu par le directeur général de la PNH dans une note datée du 23 septembre comme nouveau  Inspecteur général de la Police nationale haïtienne (PNH). Berson Soljour n'aura donc passé que deux semaines à la tête de la DCPA (Direction Centrale de la Police Administrative). L'Inspecteur Général est le troisième personnage (en importance) de la PANH après le Directeur Général et l'Inspecteur Général en Chef.

[Port-au-Prince] - Le gouvernement des États-Unis, par l'intermédiaire de l'Agence Américaine pour le Développement International (USAID), a officiellement remis au gouvernement haïtien 37 respirateurs flambant neufs lors d'une cérémonie de remise qui s'est tenue à l’Hôpital St. Luke de Tabarre. Ce don permet de soigner immédiatement les patients gravement atteints de COVID-19 avec les respirateurs de pointe fabriqués aux États-Unis.

Jovenel Moïse installe les nouveaux membres du CEP sans leur prestation de serment.

C’est en présence notamment du Premier Ministre Joseph JOUTHE, de membres du cabinet ministériel, du commandant en chef a.i des FAD’H, du Chef  a.ide la Police, que le Président Jovenel Moïse a procédé au Palais National à l’investiture des neuf nouveaux membres du CEP, sans que ces derniers n’aient prêté le serment d’usage par devant la Cour de Cassation.

Coup de théâtre à la Cour de Cassation: Une divergence entre les membres de la Cour conduit à un report sine Die de la prestation de serment des membres du nouveau CEP

Prévue pour la matinée de ce mardi 22 septembre 2020, avant l’investiture au Palais national, la prestation de serment des neuf (9) nouveaux membres du CEP n’a pu se tenir en raison de profondes divergences entre les membres de la Cour particulièrement sur le contexte dans lequel ce nouveau CEP a vu le jour.

Les Etats-Unis disent prendre note de l’annonce de la formation d’un nouveau CEP en Haïti. « Il s’agit d’une étape importante pour l’organisation des prochaines élections législatives selon les Etats-Unis qui informent attendre la publication d’un décret électoral et un calendrier pour l’organisation des prochaines élections en vue de rendre opérationnel à nouveau le Parlement.

Kidnappée, Caëlle Edmond Jean Baptiste recouvre la liberté

Caëlle Edmond Jean Baptiste, animatrice de l’émission SOS Solitude sur la station privée Caraïbes FM, enlevée dimanche 20  septembre 2020  sur la route de Delmas, par des individus armés a été libérée 24 heures plus tard. Durant sa captivité elle a été menacée à plusieurs reprises par ses ravisseurs. “ Ma libération est l’œuvre d’un miracle” a déclaré l’animatrice de SOS Solitude dans ses premiers témoignages.

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)