Video AD : Click Here

___________________________________________________________________________________________________________

Dans une interview accordée à l’agence EFE le président de la République, Jovenel Moïse, est longuement revenu sur la crise politique qui secoue le pays depuis plus de trois mois et en a profité pour annoncer  que les négociations pour la formation d'un gouvernement d’union nationale vont bon train et, qu’avant fin décembre, le pays pourrait avoir à sa tête un gouvernement légitime. Evoquant les raisons pour lesquelles il refuse jusqu’ici de démissionner, le chef de l'État haïtien a également plaidé pour une nouvelle Constitution devant doter la présidence de plus de pouvoir avant de s’en prendre une énième fois au « système » qu’il entend combattre, précise-t-il, pour faire respecter les intérêts du peuple.

Le Gouveneur Charlie Baker et le Lieutenant-Gouverneur Karyn Polito ont procécédé cet après-midi à l’inaguration de ce nouveau garage en présence des membres de la famille de l’ancien Maire, des autorités locales et de l’Etat. Les travaux de construction de ce garage de 415 places à Petronelli Wayaur en plein centre du centre commercial auront coûté 17 millions de dollars grâce à une subvention financière de 10 millions de l’Administration Baker-Polito à travers MassWorks et 7 millions de fonds municipaux.

Ingénieur Jacques A Borges

Ce Vendredi 29 Novembre ont été chantées en l’église Christ-Roi  (Est) de Brockton les funérailles de l’Ingénieur Jacques A. Borges décédé à l’âge de 85 ans dans sa résidence le lundi 25 Novembre. Les funérailles de l’ancien ingénieur de cette ville où vivent plus de 10,000 haïtiens ont été chantées  pourtant sans “tambour ni trompette” en présence de son épouse Mona Cajuste Borges, ses deux enfants Jacques E. Borges et Mona Lisa (Borges) Lysinger ainsi que les membres de leur famille respective et de nombreux proches amis ...

BOSTON –  Thursday, November 21, 2019 – Tomorrow, Mayor Martin J. Walsh and the Office for Immigrant Advancement (MOIA) will host “We Are Boston: United We Thrive” at Blue Cross Blue Shield of Massachusetts, a day-long event of interactive workshops to connect immigrant-serving nonprofit organizations with philanthropic foundations and corporate partners, followed by a reception to recognize Veronica Serrato of Project Citizenship and the Irish International Immigrant Center for their work in immigrant advancement.

L’ambassadeur Kelly Craft en Haïti (Photo de Le Nouvelliste)

Les États-Unis, après les appels pour la mise en place d’un gouvernement, ont dépêché un top diplomate en Haïti. Elle a écouté les positions de l'exécutif et de l'opposition et a plaidé pour une solution inclusive au bénéfice du peuple haïtien.

Le samedi 23 Novembre prochain  se tiendra à l'Institut Edward M Kennedy  au JFK Presidential Library & Museum  le sommet des leaders d'organisations civiques représentant  les différents quartiers de Boston, a fait savoir la principale initiatrice, Andréa J. Campbell, présidente du Conseil Municipal lors d'une rencontre vendredi dernier avec des représentants des "médias ethniques" de la région. 

Un adolescent a ouvert le feu dans un lycée au nord de Los Angeles ce jeudi. Deux jeunes sont décédés des suites de leurs blessures.
Cinq victimes avaient été hospitalisées dans un "état critique" après une attaque survenue au lycée Saugus, dans la ville de Santa Clarita, mais l'une d'entre elles, de sexe féminin, est décédée des suites de ses blessures, a annoncé l'hôpital. La lycéenne avait 16 ans.


L'ex-gouverneur de l'Etat américain du Massachusetts, Deval Patrick, a fait jeudi une entrée tardive dans la course à la Maison Blanche, témoin d'une bataille pour l'investiture démocrate encore très ouverte avec 18 candidats prêts à défier Donald Trump en novembre 2020.

William Taylor

Le plus haut diplomate américain en Ukraine a apporté mercredi de nouveaux éléments renforçant les soupçons contre Donald Trump, lors d'une première journée d'auditions publiques historiques au Congrès à Washington visant à déterminer si le président républicain doit être destitué.

Sur le remplacement du président Jovenel Moïse par un juge issu de la Cour de cassation, il y a une ligne de fracture entre les partis politiques Alternative consensuelle, l’Opposition institutionnelle, le Forum patriotique, le Bloc démocratique et Mache Kontre ne sont pas d'accord avec Fanmi Lavalas et RDNP. La veille, samedi, 9 novembre, le Parti Fanmi Lavalas, après de longues heures de discussions ponctuées par la clameur de militants qui criaient « cassation, cassation » dans les allées de l’hôtel Marriott, n’a pas adhéré à cette option choisie par ces cinq entités.

L'ex-président brésilien Lula a été libéré vendredi, acclamé à sa sortie de prison à Curitiba (sud) par une marée rouge de militants de gauche, auxquels il a promis de "continuer à lutter" pour le peuple brésilien.
Luiz Inacio Lula da Silva a été remis en liberté au lendemain d'un arrêt de la Cour suprême qui affecte des milliers de détenus, après plus d'un an et demi d'incarcération.

En mars dernier, les Services de la Citoyenneté et de l’Immigration des Etats-Unis (USCIS), une agence du Département de la Sécurité Intérieure, ont annoncé leur intention de fermer plusieurs  de leurs bureaux situés à l’étranger, ce qui entraînera désormais 13 fermetures dans le monde.

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)