Le Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH) condamne avec véhémence tous les actes de violence contre la population qui contribuent à la montée de l’insécurité sur le territoire national

Un an après le départ des dernières forces de la MINUJUSTH, le contexte sécuritaire haïtien demeure fragile fait remarquer le Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH), avec une recrudescence d’épisodes de violence dont la population est la principale victime. « Depuis le meurtre de Maître Monferrier Dorval le 28 août, plusieurs pères et mères, enfants, étudiants, hommes de lois, travailleurs, et entrepreneurs ont été assassinés, renforçant la peur au quotidien dans de nombreux foyers.

L’Emir du Qatar Son Altesse Cheik Tamim Ben Hamad Al-Thani et le Président haïtien Jovenel Moise
C’est par un tweet que le Président Jovenel Moïse en a fait l’annonce ce lundi 19 octobre 2020. Le Chef de l’Etat informe s’être entretenu avec l’Emir du Qatar Son Altesse Cheik Tamim Ben Hamad Al-Thani. 

a Banque mondiale mobilise 12 milliards de dollars pour les vaccins contre la COVID-19

WASHINGTON, 13 octobre 2020 – Le Conseil des administrateurs de la Banque mondiale a approuvé aujourd'hui une enveloppe de 12 milliards de dollars pour aider les pays en développement à financer l'achat et la distribution de vaccins, de tests et de traitements contre le nouveau coronavirus (COVID-19).
Ce plan d'aide, destiné à faciliter la vaccination d'un milliard de personnes, s’inscrit dans le cadre de l’enveloppe de 160 milliards de dollars que le Groupe de la Banque mondiale prévoit de déployer jusqu'en juin 2021 afin de contribuer à la lutte contre la pandémie dans les pays en développement.

 Une Délégation américaine en visite dans 5 pays de la Caraibes: Suriname, Guyane,  Jamaïque, Haïti et République dominicaine du 13 au 15 Octobre

WASHINGTON - Une délégation du gouvernement américain conduite par Adam Boehler, Directeur Exécutif de la US International Development Finance Corporation (DFC), est en visite actuellement dans 5 pays de la Caraïbes Suriname, Guyane,  Jamaïque, Haïti et République dominicaine 13 pour discuter des opportunités d'investissement et de coopération en matière de sécurité en la région ainsi que que pour faire ressortir l'importance de l'initiative América Crece: "Growth in the Americas"  du gouvernement américain pour soutenir la croissance économique.

24,4 millions de dollars américains, dans le cadre d’un accord signé entre l’agence américaine pour le développement international (USAID) et le ministère de la Planification et de la Coopération Externe pour  l’éducation, l’agriculture et la santé

Le Gouvernement des États-Unis a décidé de faire un don de 24,4 millions de dollars américains, dans le cadre d’un accord signé entre l’agence américaine pour le développement international (USAID) et le ministère de la Planification et de la Coopération Externe.

Mme Helen La Lime, Représentante spéciale du Secrétaire général en Haïti

À la veille du premier anniversaire du départ des troupes de maintien de la paix d’Haïti et de son remplacement par le Bureau intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH), la Représentante spéciale du Secrétaire général en Haïti, Mme Helen La Lime, a fait, ce matin devant le Conseil de sécurité, le point sur les 12 premiers mois de fonctionnement du Bureau. 

[Port-au-Prince] - Le gouvernement des États-Unis, par l'intermédiaire de l'Agence Américaine pour le Développement International (USAID), a officiellement remis au gouvernement haïtien 37 respirateurs flambant neufs lors d'une cérémonie de remise qui s'est tenue à l’Hôpital St. Luke de Tabarre. Ce don permet de soigner immédiatement les patients gravement atteints de COVID-19 avec les respirateurs de pointe fabriqués aux États-Unis.

Washington pour la formation d’un CEP en Haïti au plus vite.

Dans un tweet de l’Ambassade des États-Unis en Haïti émanant du département d’Etat Américain, les USA,  ne vont pas par quatre  chemins pour « rappeler à l’ordre » ceux-là qui voudraient s’opposer à l’organisation de nouvelles élections dans le pays.

Le système des Nations Unies en Haïti préoccupé par l’impact de la situation sécuritaire et sanitaire sur la continuité de l’éducation en Haïti

Dans ce communiqué conjoint le système des Nations Unies en Haïti, notamment le Bureau du Coordonnateur Résident, l’UNESCO, l’UNICEF, dit constater que la situation sécuritaire (peyi lòk) de l’année dernière, combinée à la situation sanitaire (COVID-19) de ces derniers mois, a eu des conséquences néfastes sur le secteur de l’éducation et de la formation.

Le  Premier Ministre Joseph Jouthe visite des travaux de reconstruction de lycées détruits lors du séisme du 12 janvier 2010

Le Premier Ministre Joseph Jouthe, a effectué dans la matinée du mercredi 16 septembre deux visites de chantier des Lycée Marie-Jeanne et des Jeunes Filles entièrement détruits lors du séisme du 12 janvier 2010.Il était accompagné entre autres du Ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, Pierre Josué Agénor CADET,  du Directeur général du BMPAD, Monsieur Fils Aimé Ignace SAINT FLEUR, de M. MIZUNO Mitsuaki, Ambassadeur du Japon en Haïti.

[Port-au-Prince, le 14 septembre 2020] - Le gouvernement des États-Unis, via l'Agence Américaine pour le Développement International (USAID), a octroyé $2 676 900 au Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) pour aider Haïti à répondre à la pandémie COVID-19. Grâce à ce projet, l’UNICEF soutiendra les activités de réponse au COVID-19 conformément au plan national du Gouvernement Haïtien. L'objectif principal de ce projet est de contribuer à la survie des enfants et de leurs familles en Haïti à travers la prévention et la réduction de la transmission du COVID-19.

[Port-au-Prince] – Le Gouvernement des États-Unis, par l'intermédiaire de l'Agence des États-Unis pour le Développement International (USAID), a fait don d'une cargaison de 37 respirateurs artificiels flambant neufs à Haïti pour l'aider dans sa lutte contre le COVID-19. Le don concrétise l'offre généreuse du Président Trump de fournir ces équipements indispensables et soutient la réponse urgente d'Haïti à la pandémie. Ces respirateurs artificiels seront envoyés dans sept hôpitaux à travers Haïti.

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)