Video AD : Click Here

___________________________________________________________________________________________________________

En mars dernier, les Services de la Citoyenneté et de l’Immigration des Etats-Unis (USCIS), une agence du Département de la Sécurité Intérieure, ont annoncé leur intention de fermer plusieurs  de leurs bureaux situés à l’étranger, ce qui entraînera désormais 13 fermetures dans le monde.

Le Département américain de la Sécurité intérieure (DHS) a annoncé le vendredi 1er novembre 2019 sa décision, via un document fédéral, de proroger jusqu'au 4 janvier 2021 la validité du programme de Statut de protection temporaire (TPS, en anglais) pour les bénéficiaires d’Haïti. Durant la période désignée, les bénéficiaires du programme sont donc autorisés à rester aux États-Unis, ils ne peuvent pas être déportés et sont autorisés à obtenir des autorisations d'emploi tant qu'ils continuent de satisfaire aux exigences du TPS.

L'administration Trump a mis fin ce vendredi 2 août 2019 au Programme haïtien de libération conditionnelle pour la réunification familiale (Haitian Family Reunification Parole Program, en anglais) qui permettait à des milliers d'Haïtiens éligibles à recevoir leur carte verte dans deux ans, de l’attendre aux États-Unis en compagnie de leurs proches, annonce le Miami Herald.
Dans le cadre de ce programme, selon le Miami Herald, les membres de la famille de citoyens américains et de résidents permanents légaux qui vivaient en Haïti et qui avaient déjà obtenu un visa pour immigrant basé sur la famille voyaient le processus de leur réunification aux États-Unis s'accélérer.

Le Conseil de sécurité de l’ONU a adopté mardi une résolution créant un Bureau intégré des Nations Unies en Haïti à partir du 16 octobre 2019, en remplacement de la Mission des Nations Unies pour l’appui à la justice en Haïti (MINUJUSTH).

Port-au-Prince, le 30 avril 2019. Le 9 mai marque la fête de l'Europe en hommage à la déclaration prononcée le 9 mai 1950 par Robert Schuman, ministre des Affaires étrangères français, qui posait les jalons de la construction européenne.
Pour célébrer cet anniversaire ainsi que les liens d'amitié et de coopération qui unissent l'Union européenne et Haïti, l'Union européenne et les Etats membres présents en Haïti (France, Allemagne, Espagne et Royaume Uni) - associés à la Suisse -, proposent au public une "Semaine de l'Europe" qui combine une série d'activités pédagogiques et festives.

P-au-P., 23 mars 2019 [AlterPresse] --- Le président Jovenel Moïse a apporté vendredi soir 22 mars un démenti à l’information concernant le gel de l’aide de 229 millions de dollars du Fond monétaire international, alors que l’annonce a bien été effectuée la veille à Washington par Gerry Rice du département de communication de l’organisme international.

Cantave, Bodeau, Rubio et Sison discutent d'un nouveau gouvernement

Il a été question de "la formation d'un nouveau gouvernement et de la nécessité d'un dialogue et d'élections de bonne foi" entre les trois parlementaires et l'ambassadeur Sison.Le sénateur américain Marco Rubio, qui a rencontré dans le cadre de sa visite officielle en Haïti, le président Jovenel Moïse ce mardi, s'est aussi assis avec les présidents des deux chambres du parlement, le député Gary Bodeau et le sénateur Carl Murat Cantave. L'ambassadeur des Etats-Unis en Haïti, Michele J. Sison, a aussi pris part à cette rencontre.

Photo : ONU / Antonio Fiorente En Ethiopie, le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, participe à un événement sur les filles et le codage numérique organisé par ONU Femmes.

A l’occasion de la Journée internationale des femmes, les Nations Unies soulignent que l’égalité des genres et les droits des femmes sont fondamentaux pour progresser sur la voie de la paix, de la sécurité, des droits de l’homme et du développement durable à l’échelle planétaire.

Le gouvernement des États-Unis partage le souhait du peuple haïtien de bâtir un avenir meilleur pour Haïti. Un dialogue et des compromis véritables pour aboutir à un gouvernement transparent et responsable peuvent au mieux répondre aux besoins et aux aspirations du peuple haïtien. À cet égard, le gouvernement des États-Unis se félicite de l’appel du Président Moise au dialogue national.

Le Premier ministre de la République Jean Henri Céant et l'ambassadeur de l'Union européenne M. Vincent Degert

Port-au-Prince, le 5 février 2019: Le Premier ministre de la République Jean Henri Céant et l'ambassadeur de l'Union européenne M. Vincent Degert, ont procédé aujourd'hui au lancement officiel du Programme de sécurité alimentaire et nutritionnelle (SAN) du 11ème FED; il est composé du Programme multisectoriel de sécurité alimentaire et nutritionnelle, et du Programme Pro résilience, financés respectivement à hauteur de 40 et 10 millions d'euros dans le cadre  du 11ème Fonds européen de développement et de l’action spéciale de solidarité suite à l’ouragan Matthew.

L'Union européenne déploie une enveloppe de 7,6 millions d'euros pour soutenir la culture,  .....

Port-au-Prince, le 30 janvier 2019. L'Union européenne a rencontré des représentants de la société civile haïtienne et européenne ainsi que des organisations nationales et internationales pour une séance d'information consacrée à deux nouveaux appels à propositions que l'Union européenne lance pour un montant global de près de 7,6 millions d'euros,  dont 2,5 millions d'euros uniquement pour la culture.

Port-au-Prince, le 11 janvier 2019. A l'occasion de la commémoration du séisme dévastateur du 12 janvier 2010, l'Union européenne et ses Etats membres en Haïti (Allemagne, Espagne, France et Grande-Bretagne) saluent la mémoire des victimes et réaffirment leur solidarité avec leurs familles, l'ensemble de la population et l'Etat haïtien.

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)