Wentworth Institute of Technology à Boston42 cadres des secteurs public, privé et non-gouvernemental partcipent à Boston (Massachusetts) depuis le 5 juin dernier à un stage de perfectionnement en gestion de bâtiments et de projets.
Organisés par Wentworth Institute of Technology, ces cours intensifs (80 heures d'enseignement au total) ...

Wentworth Institute of Technology à Boston42 cadres des secteurs public, privé et non-gouvernemental partcipent à Boston (Massachusetts) depuis le 5 juin dernier à un stage de perfectionnement en gestion de bâtiments et de projets. 
Organisés par Wentworth Institute of Technology, ces cours intensifs qui s'étendent sur deux semaines (80 heures d'enseignement au total) sont dispensés par des professeurs de cette institution universitaire dans le cadre d'un appui technique au gouvernment haïtien. "C'est un projet qui a été conçu immédiatement après le séisme du 12 janvier par le corps professoral et le personnel administratif de l'université en vue d'aider les Haïtiens à s'aider eux-mêmes dans cette lourde tâche de reconstruction" a déclaré l'ingénieur-informatien Pierre Arthur Elysée (d'origine haïtienne) coordonnateur de ce stage de perfectionnement.

A la fin de ce cours intensif, les stagiaires retourneront en Haïti pour diffuser les connaissances acquises, a-t-il précisé d'autre part.

A la clôture de ce stage ce vendredi 17 juin, les 42 participants recevront un certificat mais la formation continue en ligne sera disponible pour tous les stagiaires.

Questionné sur les critères de sélection des participants, l'ingénieur Elysée, professeur d'informatique à Wenthworth Institute of Technology, a fait savoir qu'il fallait être détenteur d'un diplôme universitaire,  avoir entre 3 et 5 ans d'expérience professionnelle, une maîtrise de l'anglais (oral et écrit). D'autre part les candidats devaient être également détenteurs de visa américain au moment de l'inscription.

Nous avons visité hier lundi Wenthworth Institute of Technology où  l'ingénieur-informatien Pierre Arthur Elysée, coordonnateur de ce stage de perfectionnement, nous a apporté d'autres éléments d'information.

Caméra : Francky Labossière - Réalisation: Daniel Auguste


Tous les stagiaires rencontrés hier lundi semblent être très satisfaits de la qualité des cours dispensés pendant ce stage de perfectionnement. Ecoutons à ce sujet Maritza Beaubrun (EDUCA) et Kerline Marseille du Centre de Facilitation des Investissements (CFI)

Caméra : Francky Labossière - Réalisation: Daniel Auguste


L'ingénieur Guercy Mouscardy, maire-assesseur de la capitale, est parmi les stagiaires. Dans une interview accordée à Camera Mosaïque qui sera diffusée dimanche prochain sur le réseua COMCAST (Massachusetts) , il a exprimé la ferme volonté de la mairie de la capitable d'appliquer à la lettre les lois réglementant la construction de logements.


Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)