×

Avertissement

JFolder::files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /home/infohait/public_html/images/sommetjeunes
×

Annonce

There was a problem rendering your image gallery. Please make sure that the folder you are using in the Simple Image Gallery Pro plugin tags exists and contains valid image files. The plugin could not locate the folder: images/sommetjeunes

Le gouverneur de l’Etat du Massachusetts Deval Patrick  au 12ème Sommet des Jeunes de BrocktonA Massasoit Community College ce matin, le gouverneur de l’Etat du Massachusetts Deval Patrick a  été le principal orateur au 12ème Sommet annuel  de la ville de Brockton organisée par la mairie de cette ville située à environ 24 kilomètres au sud de Boston et où résident de nombreux haïtiens.

Le gouverneur de l’Etat du Massachusetts Deval PatrickA Massasoit Community College ce matin, le gouverneur de l’Etat du Massachusetts Deval Patrick a  été le principal orateur au 12ème Sommet annuel  de la ville de Brockton organisée par la mairie de cette ville située à environ 24 kilomètres au sud de Boston et où résident de nombreux haïtiens.
«Vos voix  et votre engagement peuvent influencer nos décisions relatives à la qualité de l’éducation et des soins de santé que vous recevez » a déclaré Deval  Patrick s’adressant à plus de 400 jeunes  de 13 à 18 ans venus des écoles publiques et privées de la ville. Tout en remerciant les membres du Conseil  des Jeunes pour les « longues heures de réunion » en vue de l’organisation de ce sommet, le gouverneur  a mis en relief  les nombreuses initiatives de la Commission de jeunes du Massachusetts  qu’il a créée en 2008 et qui est composée de deux représentants pour chaque comté, soit un total de 28 jeunes leaders.

«Leur contribution dans les discussions et l’élaboration d’importants  projets de loi est plus que louable » a précisé Deval Patrick.
«J’en cite deux à titre d’illustration : le projet de loi sur l’autisme, ce trouble infantile de la communication et du comportement qui se caractérise notamment par une attitude de repli sur soi et le projet de loi sur le Nouvel Agenda Américain ».

Pour sa part, la mairesse de Brockton Linda Balzotti, la première femme à exercer  cette importante fonction dans cette ville de 94,000 habitants, a expliqué avec un luxe de détails les objectifs  que s’était fixé le Conseil des Jeunes pour  la période 2010-2011. «Face aux actes de violence qui ont enlevé la vie à d’innocentes victimes l’année dernière, ces jeunes  ont proposé pas mal d’initiatives dont une campagne d’éducation », a dit la mairesse qui ne pouvait cacher sa satisfaction. «Ils ne nous ont pas déçus ces jeunes, les résultats sont plus qu’encourageants ».

Autre intervenant à la session plénière du 12ème sommet des jeunes de Brockton ce samedi à Massasoit Community College : Dr. Susan Szachowicz, la directrice du lycée  de la ville. «Nous autres éducateurs attendons avec impatience les propositions qui sortiront de vos discussions dans les différents ateliers de travail que vous animez dans le cadre de ce sommet»  dira «Dr Zack», très respectée dans les milieux scolaires de la région à cause des réformes qu’elle a enclenchées depuis son arrivée à la direction  de l’un des plus grands lycées du Nord-Est des Etats-Unis avec un effectif de 4,500 élèves des deux sexes. En 1998, 40% des élèves de ce lycée flanchaient les épreuves d’Anglais du MCAS (examens officiels de l’Etat du Massachusetts) alors que le taux d’échec en mathématiques avoisinait les 76%). Sous le leadership de «Dr Zack », le taux de réussite est passé de 56 à 94% pour l’Anglais et de 24 à 85% pour les maths.

La Mairesse de Brockton Linda BalzottiDr. Susan Szachowicz, la directrice du lycée  de la ville

La session plénière du  12ème Sommet annuel  de la ville de Brockton s’est déroulée en présence du président de Massasoit Community College, Dr. Charles Ward et de plusieurs membres du Conseil Municipal et du Comité de l’Education. A souligner que le directeur des Travaux Publics de cette ville est un haïtien d’origine,

{gallery}sommetjeunes{/gallery}

 

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)