Grâce à un doublé de Messi et un bijou de Coutinho, le Barça a humilié MU mardi soir au Camp Nou (3-0). Les Catalans se sont qualifiés haut la main pour le dernier carré, après 3 éliminations de rang en quart de finale. Les Anglais n’ont jamais existé.

Le Camp Nou n’est pas le Parc des Princes. Manchester United, qui avait réussi une remontada remarquable en 8e de finale face au PSG, en a fait la terrible expérience mardi soir, en étant humilié par le Barça, après un match aller déjà perdu (0-1) à Old Trafford. En dehors des 10 premières minutes (tir sur la barre de Rashford au bout de 33 secondes), les protégés de Solskjaer n’ont pas existé face aux Espagnols, largement supérieurs dans tous les compartiments de jeu.

Comme souvent, Messi a crevé l’écran côté FCB. Auteur d’une ouverture du score somptueuse à la 16e minute (un enroulé du gauche parfait, après avoir enrhumé la défense anglaise), l’attaquant argentin a doublé la mise 4 minutes plus tard, du droit cette fois, bien aidé par une boulette monumentale de De Gea. A 2-0 à la pause, le sort de ce quart de finale était scellé.

En 2e période, le Barça a continué son festival, et c’est Coutinho, d’une frappe splendide (60e), qui a conclu une soirée de rêve pour le public du Camp Nou. Après 3 éliminations de rang en quart de finale, les Catalans s’invitent de nouveau dans le dernier carré. Ça promet.

Les tops et les flops

Messi, Messi, et encore Messi. Auteur d’un doublé, l’Argentin a signé mardi ses 9e et 10e buts en C1 cette saison. Mention très bien pour Coutinho et son but de légende, et pour Ter Stegen et son arrêt exceptionnel à la dernière minute. Que du flop côté MU, avec encore une fois un Pogba hors du coup. Excellent à l’aller, De Gea a complètement

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)