La Suède s'est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde de football grâce à sa victoire 3-0 sur le Mexique mercredi à Ekaterinbourg. Les Suédois remportent même le groupe F. Le Mexique se qualifie en tant que deuxième.

Obligée de gagner, la Suède se créait plusieurs occasions en première période. Ochoa s'illustrait en repoussant les tentatives de Forsberg (6e) et Berg (31e) alors qu'une reprise de Forsberg échouait au-dessus (18e). Le Mexique n'était pas en reste. Une frappe de Vela frôlait le poteau (17e). Alerté par le VAR, l'arbitre Pitana consultait la vidéo pour vérifier une main de 'Chicharito' Hernandez, mais il ne sifflait pas penalty (20e).

En fin de première période, Berg voyait son tir échouer dans le filet latéral (45e). La Suède ouvrait le score en début de seconde période grâce à Augustinsson, bien placé au second poteau sur un centre de la droite de Larsson (50e). Granqvist doublait la mise sur penalty, sifflé pour une faute de Hector Moreno sur Berg (62e). Fabian était tout près de relancer le suspense (66e). Au lieu de ça, la Suède marquait un troisième but par Alvarez, qui trompait son propre gardien (74e).

Ce résultat permet à la Suède de prendre la première place du groupe avec 6 points, autant que le Mexique, grâce à une meilleure différence de buts (+3 contre -1). Première, la Suède jouera son huitième de finale mardi 3 juillet à Saint-Pétersbourg contre le deuxième du groupe E. Le Mexique défiera le premier du groupe E lundi 2 juillet à Samara. Leurs adversaires seront connus à l'issue des deux rencontres du groupe E prévues en soirée, Serbie/Brésil et Suisse/Costa Rica.

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)