Toutes les Nouvelles sur la Coupe du Monde de Football en Russie


Une élimination qui restera dans les livres d'histoire de la Coupe du monde : couronnée en 2014, l'Allemagne est éliminée du Mondial russe dès la phase de groupes après sa défaite face à la Corée du Sud (0-2). Incroyable.

C'est un véritable cataclysme qui vient secouer la planète foot. Alors qu'elle défendait son titre acquis en 2014 au Brésil, l'Allemagne est éliminée de la Coupe du monde 2018 au terme de la phase de poules ! Battue par le Mexique, puis vainqueur à l'arraché de la Suède, l'Allemagne n'a pas été capable de dominer la Corée du Sud victorieuse dans les arrêts de jeu (0-2). Terrible constat pour la Nationalmannschaft pourtant placée parmi les favoris en début de compétition.

 

L'Allemagne rejoint le Brésil (1966), la France (2002), l'Italie (2010) et l'Espagne (2014) dans la liste des tenants du titre éliminés dès le premier tour.

Face à des Coréens parfaitement organisés et, c'est vrai, très regroupés, Werner et consorts ont connu les pires difficultés à entrer dans la surface de réparation pour inquiéter Cho. Et quand les Allemands se procuraient une situation, le cadre se dérobait ou le portier coréen brillait. La première alerte véritablement chaude intervenait quelques secondes après le repos quand la tête de Goretzka était superbement détournée par le solide Cho (47e). Alors que la Suède prenait les devants et éliminait donc les Allemands, Joachim Low passait à l'offensive en sortant Khedira pour lancer Gomez. Sans réussite pour une Allemagne qui a beaucoup pressé, mais sans faire trembler les filets adverses. La tête de Gomez était sur Cho (68e), le tir du gauche de Kroos filait au-dessus (70e), même chose pour la frappe fuyante de Reus (83e) et surtout sur l'occasion la plus nette de la fin de partie avec cette tête ratée de Hummels, complètement seul après un centre parfait d'Ozil (87e). Derrière, Cho plongeait bien sur une nouvelle frappe de Kroos (88e). Dans les arrêts de jeu, la Corée du Sud l'emportait même sur des buts de Kim après un corner et une remise involontaire de Kroos (90e+3) puis de Son qui partait seul alors que Neuer était monté (90e+6). Fou. Si on la croyait complètement relancée et requinquée après son succès inespéré sur la Suède avec le coup franc de Kroos, l'Allemagne est finalement retombée très vite sur terre. C'est la cinquième fois de l'histoire de la compétition qu'un champion sort dès le premier tour.

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)