Football : Haïti championne de la Caraïbe des moins de 20 ans

Après le sacre des moins de dix-sept ans dans la région caraibéene, c’est autour de la sélection nationale des moins de vingt ans de remporter le dimanche 30 octobre à Curaçao la finale de la Coupe caraïbe des nations de sa catégorie en battant son homologue d’Antigua et Barbuda  sur le score de quatre buts à zéro.  Les buts haïtiens ont été inscrits par Roberto Louima (2) et Ronaldo Damus (2).  

Suite à ce succès, les petits grenadiers sont sacrés champion de la Caraïbes et du même coup sont qualifiés pour la dernière phase des éliminatoires du Mondial U-20 qui se tiendront en 2017 en terre costaricienne du 17 février au 6 mars avec les cadors de l’Amérique du Nord et de l’Amérique centrale.

À rappeler que la sélection nationale des moins U-20 a réalisé un parcours presque sans faute en gagnant quatre matches pour un seul nul. Le portier John Paris a été désigné meilleur goalkeeper, Ronaldo Damus, meilleur buteur avec 5 réalisations et Roberto Louima, meilleur joueur et dans l’équipe type Haïti a dix joueurs. La sélection de Bermudes a hérité la 3e place aux dépens de Trinidad. Le Mondial aura lieu en Corée du Sud en 2017.

Gérald Bordes

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)