Le temps n’est pas au football. Tous les yeux sont rivés sur l’Ouragan Matthew qui a dévasté la côte Sud du pays, ce mercredi, 5 octobre, la Sélection nationale senior devrait affronter son homologue de la Guyane française dans le cadre du 3e tour éliminatoire de la Coupe caraïbe des nations mais cette rencontre a été reportée à une date ultérieure. En effet, selon une note publiée par Carlo Marcelin, secrétaire général de la Fédération haïtienne de football (FHF), l’instance suprême du football a sollicité le report auprès de la CFU et la Concacaf parce que le moment n’est pas à la fête.

« La FHF est profondément affectée par la tragédie nationale causée par le passage du violent ouragan Matthew, par conséquent, elle a sollicité de la CFU et de la Concacaf le report du match. Parce que les joueurs et le staff technique de la sélection nationale sont profondément touchés par la douleur que connaissent nos familles et notre pays et estiment pénible et moralement inconcevable de jouer un match important alors que tant de nos compatriotes sont dans la détresse, un match de football est avant tout une fête et une célébration. Face à ce désastre, la FHF a sollicité et obtenu le report du match », peut-on lire dans la note.

Par ailleurs, le secrétaire général, a informé que la sélection nationale laissera le pays ce 6 octobre pour se rendre en Floride pour un stage de quatre jours avant de prendre la direction de Saint-Christophe-et-Niévès (St Kitts and Nevis) pour affronter la sélection locale dans le cadre du 2e match de ce 3e tour des éliminatoires de la Coupe caraïbe des nations et de la Gold Cup.  

Il faut également préciser que la rencontre entre Jamaïque et Suriname est reportée parce que l’ouragan s’est abattu sur la Jamaïque. Tandis que les matches Porto/Antigua-et-Barbuda, Trinidad/République dominicaine sont maintenus pour ce mercredi 5 octobre.

Gérald Bordes

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)