La Sélection nationale des moins de dix-sept ans

La Sélection nationale des moins de dix-sept ans qui a remporté le tournoi caribéen comptant pour le 2e tour des éliminatoires du Mondial dont la pahse finale se dérulera du 19 août au 10 septembre 2017 en Inde est de retour au bercail ce mardi 27 septembre. Les petits Grenadiers ont réussi un parcours exceptionnel en terre trinidadienne. Ils ont réalisé 4 victoires, 1 nul et 0 défaite pour 15 buts inscrits et 1 seul encaissé.

Lors de la finale qui s’est disputée le dimanche 25 septembre à Ato Boldon Stadium, les jeunes ambassadeurs haïtiens ont humilié leur homologue cubain sur le score (5-0). En demi-finales, ils ont battu les Curaçaolais sur le score (3-1). En phase de groupe, ils ont gagné respectivement face au Trinidad et aux Bermudes (2-0 et 5-0) tandis qu’ils ont concédé le nul face à la Jamaïque (0-0).

La dernière phase en avril et mai 2017

Suite à ce titre caribéen, les petits Grenadiers disputeront du 21 avril au 7 mai 2017 la dernière phase des éliminatoires du Mondial indien en compagnie du pays hôte, Panama, Canada, USA, Mexique, Suriname, Curaçao, Jamaïque, Cuba et trois pays de l’Amérique centrale. Plus d’un se demande, si les petits Grenadiers pourront refaire l’exploit que les protégés du feu Yves Philogène Labaze avaient réalisé en 2007 en se qualifiant pour le Mondial que s’était déroulé en Corée du Sud. À rappeler que l’actuel sélectionneur des champions des U-17, James Morisset a été l’adjoint de Labaze. Il faut aussi ajouter qu’en 2014, les U-17 haïtiens avaient remporté ce titre caribéen aux dépens de la Jamaïque au stade Sylvio Cator.

D’après les informations obtenues, les jeunes ambassadeurs haïtiens doivent se rendre au Brésil pendant une année afin de peaufiner leur préparation pour la dernière phase éliminatoire en participant au championnat brésilien.

Gérald Bordes

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)