Sélection nationale senior de Football

Patrice Neveu a fait son choix. Les vingt-trois Grenadiers qui vont défendre les couleurs nationales à la Copa America Centenario, du 3 au 26 juin, aux États-Unis sont désormais connus. Jean Jacques Pierre, Hervé Bazile, Zachary Hérivaux présents dans la pré-liste de quarante joueurs sont absents. Même cas pour le nouveau goalkeeper Brian Sylvestre qui voulait être titulaire à la place de Johnny Placide.

Les amants du ballon rond ne pourront pas voir le jeune Zachary Hérivaux (20 ans) qui est bourré de talent.Le polyvalent Hériveaux a refusé pour le moment de porter le maillot de la Sélection nationale senior même s’il a joué au niveau des jeunes. Il a demandé au sélectionneur de lui accorder un temps de réflexion pour choisir entre Haïti, Japon et États-Unis d’Amérique (pays de naissance). Le sélectionneur Neveu a aussi fait choix des cinq réservistes, qui devront se tenir prêt pour intégrer le groupe au dernier moment, en cas de blessure d'un titulaire.          

Avant de débuter la Copa America Centenario, le 4 juin prochain, les Grenadiers disputeront un match  amical contre la Colombie le 29 mai au Marlins Park de Miami.

Il faut rappeler que la Sélection nationale senior affrontera au premier tour du groupe B, le Pérou (4 juin, au Century Link Field, à Seattle),  le Brésil (8 juin, à Orlando Citrus Bowl, Orlando Floride) et l’Equateur (12 juin, au MetLife Stadium, East Ruthrford, New Jersey). Les deux meilleures sélections seront qualifiées pour les quarts de finale. Il faut toutefois préciser que les adversaires des Grenadiers joueront des tests-matches.  Le Pérou disputera à domicile deux matches amicaux contre des sélections de Trinité-et-Tobago et le Salvador les 23 et 28 mai respectivement. Le Brésil, jouera contre le Panama le samedi 28 mai à Denver, alors que l'Equateur rencontrera les États-Unis le 25 mai au Toyata Stadium à Dallas.

Gérald Bordes

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)