Après un parcours sans faute lors de la phase de groupe, la Sélection nationale féminine des moins de dix-sept ans a réalisé un faux pas ce vendredi 11 mars 2016 à Grenada Athletic Stadium, St. George's face à son homologue mexicaine en demi-finales de la dernière phase éliminatoire du Mondial jordanien. Les petites Grenadières ont encaissé trois buts. Le premier but mexicain a été réalisé par Dayana Cazares (5e), le deuxième par Maricarmen Reyes (13e) et le dernier par Montserrat Hernández (75e).

Ainsi, les Haïtiennes ont raté l’occasion premièrement de disputer la finale de la Gold cup féminine de leur catégorie et deuxièmement de se qualifier directement pour le Mondial jordanien du 30 septembre au 21 octobre 2016. Les petites Grenadières doivent attendre le match de classement qui se tiendra ce dimanche 13 mars à 2 heures p.m., pour valider son billet pour le Mondial jordanien. Elles rencontreront le Canada qui a été battu par les États-Unis d’Amérique (5-0).

Il faut noter que le Mexique et les États-Unis d’Amérique joueront la finale pour déterminer le champion de la zone Concacaf. Et ces deux sélections sont  automatiquement qualifiées pour le Mondial jordanien.

Gérald Bordes   

video

 

 

 

 

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)