Les Grenadières (U17) battent leurs homologues canadiennes (2-1)

Après avoir laminé la Grenade (13-0) le jeudi 3 mars dernier et battu difficilement le Guatémala (3-2) le samedi le samedi 5 à Athletic Stadium (St. George's) de la Grenade, la Sélection nationale féminine des moins de dix-sept ans emmenée par la superstar Nérilia Mondésir a rencontré ce lundi 7 mars son homologue canadienne – qui a également gagné ses deux premiers matches face au Guatemala (3-0) et la Grenade (7-0) – pour la bataille de la première place du groupe A.

Les pouliches du sélectionneur américano-polonais, Shek Borkowski, les petites Grenadières ont eu raison de leur homologue canadienne sur le score de deux buts à un. Les deux buts ont été inscrits par Mikerline Saint-Felix et Shelsie Dacius. Au moment où nous postions l’article, la Grenade et le Guatemala jouaient pour l’honneur.

Ainsi, après la troisième journée, Haïti a terminé en tête du groupe A avec 9 points (+15), le Canada a hérité la 2e place avec 6 points (+9), le Guatemala a obtenu la 3e place avec 0 point (-3) et la Grenade a été la lanterne rouge avec 0 point (-13).

Les USA déjà qualifiés

Ce mardi 8 mars, les États-Unis d’Amérique déjà qualifiés avec 6 points (+8) pour les demi-finales vont s’assurer de finir en première position du groupe B en recevant le Costa Rica, 3e avec 3 points (-1) qui peut espérer d’accompagner les filles étoiles en cas de succès et si le Mexique, 2e avec 3 points (+1) fait un faux-pas face à la Jamaïque avec 0 point (-8). 

Les demi-finales débutent ce vendredi

Ce vendredi 11 mars, à Grenade Athletic Stadium, à 3 heures p.m., le vainqueur du groupe B affrontera le deuxième du groupe A et à 6 heures, Haïti le vainqueur du groupe A aura sur sa route le deuxième du groupe B. Les deux perdants s’affronteront le dimanche 13 mars afin de déterminer le vainqueur de la 3e place. Tandis qu’à 5 heures p.m., les deux gagnants des demi-finales joueront pour l’obtention du titre.

À rappeler que le champion, le vice-champion et le 3e représenteront la zone Concacaf dans le Mondial jordanien qui se tiendra du 30 septembre au 21 octobre 2016.

Gérald Bordes

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)