Dans un stade Sylvio Cator pratiquement vide, le Don Bosco de Pétion-Ville pour sa première sortie en éliminatoires de la Ligue des champions de la Concacaf a battu difficilement Somerset Cricket club (5-0) et du coup prend le contrôle du groupe 2 avec 3 points (+5).

Au cours de la première période, l’équipe du Don Bosco de Pétion-Ville a dominé Somerset Cricket club de Bermudes en bottant quatorze corners sans exploiter aucun. À part ces corners, les Pétion-Villois ont loupé plusieurs occasions de buts. N’était-ce la vigilance du portier bermudien Shaquille Bean et le  poteau droit, les Haïtiens pourraient inscrire au moins deux buts en première période. Mais, Kenley Dédé qui a remplacé Vénel Saint (40e) a permis aux Pétion-Villois de rentrer dans les  vestiaires sur le score d’un but à zéro. Le but a été inscrit dans le temps additionnel.

Au retour des vestiaires, les Pétion-Villois ont inscrit quatre autres buts grâce à Benchy Esttama, Mazinho Joseph, l'attaquant argentin Agustín Campomar et un auto-goal. Suite à ce succès le Don Bosco de Pétion-Ville prend le contrôle de son groupe avec 3 points (+5) tandis que le Somerset Cricket club est dernier avec 0 point (-5).

Le dimanche 28 février, les Pétion-Villois joueront leur dernier match face à la Gauoloise de la Guadeloupe. Mais, le vendredi 26 février, la Gauoloise et le Somerset Cricket club se mesureront. À rappeler qu’une seule équipe sera qualifiée pour la suite des éliminatoires de la Ligue des champions de la Concacaf.

L’América en terre voisine 

Si le Don Bosco joue au stade Sylvio Cator, l’América des Cayes, de son côté, qui fait partie du groupe 4, se rend en terre voisine pour se colleter avec Arnett Gardens FC (2 mars), club Atletico Pantoja (4 mars) et SV Notch (6 mars).

Gérald Bordes

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)