La 45e édition de la Copa America dénommée la Copa America Centenario à laquelle prendra part Haïti, est organisée aux États-Unis d’Amérique du 3 juin au 26 juin de l’année en cours, et la vente de billets débute ce mercredi 3 février. Le tournoi continental spécial réalisé par la Conmebol et la Concacaf est très attendu par les fans de football de l’Amérique.

La Concacaf, la Conmebol et le Comité organisateur local (LOC) de la Copa America Centenario démarrent ce mercredi 3 février 2016 avec la vente des billets. Les supporteurs de la Sélection nationale senior pourront ainsi acheter un lot de billets pour toutes les rencontres de leur sélection jusqu'au bout de la compétition. Le site de vente est le suivant : www.ca2016.com.

Gagner deux billets pour le tirage au sort

Les fans des Grenadiers pourront assister au tirage au sort du 21 février prochain à Hammerstein Ballroom (New York) en  synchronisant leur calendrier officiel du tournoi des matches du 1er au 14 février et en inscrivant toujours sur le site web du tournoi afin de gagner deux billets pour le tirage au sort.

Quatre groupes pour la première phase

La phase de poule se jouera en quatre groupes et les têtes de série sont connues. Les  États-Unis ont hérité le groupe A ; le Brésil a le contrôle du groupe B ; le groupe D est dominé par le Mexique et l’Argentine est la tête de série du groupe C. Plus d’un espère qu’Haïti aura la chance d’éviter les groupes B et C pour ne pas se mesurer avec le Brésil et l’Argentine.

À rappeler que la Copa America spéciale se déroulera dans dix régions métropolitaines des États-Unis d’Amérique du 3 au 26 juin 2016. Les régions métropolitaines d’accueil et les stades respectifs sont: Bay Area (Levi’s Stadium), Chicago (Soldier Field), Foxborough (Gillette Stadium), Houston (NRG Stadium), New York / New Jersey (MetLife Stadium), Orlando (Citrus Bowl ), Pasadena (Rose Bowl), Philadelphie (Lincoln Financial Field), Phoenix (University of Phoenix Stadium) et Seattle (CenturyLink Field). La plupart des sites accueilleront au moins trois rencontres.

Il faut ajouter que seize nations disputeront cette Copa America spéciale. Il s’agit des dix pays de l’Amérique du Sud (Argentine, Bolivie, Brésil, Équateur, Chili, Colombie, Paraguay, Pérou, Uruguay et Venezuela). Une nation de l’Amérique centrale, le Costa Rica (champion d’Amérique centrale en 2014) ; les deux cadors de l’Amérique du Nord, les États-Unis d’Amérique, pays hôte, et le Mexique ; le champion de la Caraïbe,  la Jamaïque (championne en 2014) ; le Panama et Haïti. 

Gérald Bordes

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)