Toutes les Nouvelles sur la Coupe du Monde de Football en Russie

Sélection haïtienne olympique de foot (2015)

Le sélectionneur national des moins de vingt-trois ans, le Français Marc Collat a rendu public la liste définitive des joueurs retenus pour la dernière phase éliminatoire des Jeux olympiques 2016.  De retour au pays au cours de la semaine écoulée, le sélectionneur national olympique Marc Collat a choisi ses vingt guerriers pour défendre les couleurs nationales aux États-Unis d’Amérique du 1er au 13 octobre prochain dans le cadre de la dernière phase éliminatoire des Jeux olympiques de Rio 2016 dont la zone Concacaf devra donner deux qualifiées directes avec une possibilité d’une 3e sélection qui devrait passer par les barrages face à la Colombie de la zone Amsud pour valider le dernier billet.

Dans cette liste, on retrouve quatre Grenadiers évoluant sur la scène internationale et seize locaux. D’après les informations recueillies, les joueurs locaux et le staff technique doivent laisser le pays ce 30 septembre pour les États-Unis. La sélection olympique haïtienne se jouera dans le groupe B en compagnie de Honduras, du Mexique et Costa Rica. Tandis qu’on retrouvera dans le groupe A, les États-Unis, le Canada, le Panama et le Cuba. 

Les 2 et 4 octobre prochains, les petits Grenadiers rencontreront respectivement le Honduras et le Mexique, à Carson (Californie) et le 6 octobre à Colorado, ils seront opposés au Costa Rica. S’ils arrivent à terminer parmi les deux meilleures classées de leur groupe, ils disputeront les demi-finales et le 13 octobre soit la grande finale ou la petite finale pour la 3e place.

À rappeler les équipes championne et vice-championne seront qualifiées directement pour Rio 2016 et le 3e jouera un match de barrage face à la Colombie. 

Les olympiens retenus par Marc Collat :

1- Ronald Élusma (Tempête FC),

2- Ramos Pointe du jour (America FC)

3- Valendi Odélus (Aigle noir,)

4- Benderlin Beaubrun (Aigle noir)

5- Alex Junior Christian (FC Boavista, Portugal)

6- Stéphane Lambèse (PSG, France)

7- Fernander Démas (Tempête FC)

8- Jude Saint-Louis (Baltimore)

9- John Micky Benchy Estama (Don Bosco FC)

10- Jonel Désiré (AS Mirebalais)

11- Luckson Élie (Violette AC)

12- Woodensky Marlet Cherenfant (Fica)

13-Cristiano François (FC Felgueiras, Portugal)

14- Chadeley Germain (Petit-Goâve FC)

15- Paulson Pierre (Baltimore SC)

16- Zachary Hériveaux (New England Revulution, USA)

17- Vénel Saint-Fort (Don Bosco)

18- Nerlin Saint-Vil (Aigle noir)

19- Manchini Telfort ( Cavaly)

20- Sévère Vérilus (Ouanaminthe)

 

Gérald Bordes

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)