Deux jours après sa défaite aux tirs au but contre le Central FC en demi-finales, le Don Bosco de Pétion-Ville avait pour devoir de battre l’équipe jamaïcaine Montego Bay pour obtenir le dernier billet pour la Ligue des champions, mais le club « Mechan Mechan » a raté la possibilité en s’inclinant (0-1). Pourtant, les poulains  de Jean Chrysostome Junior Natoux ont réalisé une bonne première mi-temps. Ils ont multiplié les attaques afin de trouver la brèche au niveau de l’équipe adverse.

Dommage, à chaque fois les attaquants haïtiens butèrent sur un excellent portier jamaïcain. Ainsi, la première période s’acheva sur le score de (0-0).
Au retour des vestiaires, l’équipe haïtienne  poursuivit son assaut mais en vain. Et à la 73e minute, un but inscrit par Omar Gordon brisa le rêve pétion-villois suite à une mauvaise passe de Junior Delva dit Adriano, un milieu de terrain qui s'est trouvé en position d'arrière latéral gauche. Après avoir encaissé le but, l’entraîneur haïtien opéra des changements pour voir si ses poulains pouvaient égaliser et même remporter le match afin de décrocher le dernier billet qualificatif mais ils n’arrivèrent pas et la rencontre s’acheva sur ce score étriqué (0-1). Un résultat synonyme d’élimination en Ligue des champions de la Concacaf.

« Nous sommes déçus. Notre rêve était de décrocher notre qualification pour la phase finale de la Ligue des champions. Nous avons tout donné ce soir pour battre notre adversaire mais ils ont été plus chanceux que nous. Je demande pardon à tous les fans du Don Bosco pour les penalties que nous avons ratés spécialement le mien », a déclaré Monuma Constant Junior à la fin de la rencontre.

Pour sa part, l’entraîneur Jean Chrysostome Junior Natoux a félicité ses joueurs malgré l’élimination et promet de revenir la saison prochaine. « Ils ont tout donné. Je les félicite. C’était notre première expérience. Nous n’étions pas très lion de la qualification. Nous avons péché lors de la première rencontre. Nous n’avons pas pu exploiter la supériorité numérique suite à l’expulsion du joueur adversaire. Maintenant, nous allons nous consacrer sur le championnat national afin de décrocher le titre pour y revenir », a signalé l’entraîneur Natoux.

« Combien bonne aura été l’expérience, l'aventure du Don Bosco de Pétion-Ville dans la course à Champions League 2015-2016 de la Concacaf s'arrête aujourd'hui. Désormais plein feu sur le championnat national, le devoir s'impose pour que cette équipe du Don Bosco revienne à la charge dans la perspective de 2016-2017 en Concacaf. Il a certes du travail et beaucoup de travail à faire. Mais l'expérience trinidadienne aura certainement servi et, qu'on le veuille ou non, l'histoire du Don Bosco FC de Pétion-Ville ne pourra plus faire marche arrière », a mentionné Joseph Marckingson Natoux, directeur général du Don Bosco de Pétion-Ville.

Si l’équipe jamaïcaine Montego Bay United a remporté le match de classement face au Don Bosco de Pétion-Ville (1-0), la finale a été gagnée par le Central FC qui s’est défait du W. Connection (2-1). Ainsi, ces trois clubs représenteront la zone caribéenne à la phase finale de la Ligue des champions de la Concacaf 2015-2016.

Gérald Bordes 

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)