Don Bosco de Pétionville

Après avoir décroché son billet pour la phase finale de la zone caribéenne lors de sa deuxième sortie face aux Helenites (5-1), le Don Bosco de Pétion-ville a récidivé en réalisant un 3e succès en venant à bout de l’Unité Sainte Rosienne (USR) de la Guadeloupe sur le score d’un but à zéro. L’unique but a été inscrit par Wanel St Hubert à la 18e minute de jeu. Ainsi, le Don Bosco de Pétion-ville termine à la 1re place avec 9 points (+15) et l’Unité Sainte Rosienne prend la 3e place avec 2 points (-1).

L’équipe Lyford Cay des Bahamas, de son côté, a terminé la compétition sur une note positive en battant les Helenites des Iles Vierges américaines sur le strict minimum (1-0). Grâce à cette victoire, Lyford Cay des Bahamas prend la 2e place avec 4 points (-9) et les Helenites des Iles Vierges américaines sont la lanterne rouge avec 1 point (-5).

L’America des Cayes éliminé, Montego Bay qualifié !

Ce dimanche 19 avril, au parc Larco, l’America des Cayes a terminé le tournoi sur un succès en gagnant son duel face au club sportif Moulien de la Guadeloupe (2-1). Les buts cayéens ont été marqués par Pierre Ronald Charles et Kens Germain. Tandis que celui des Guadeloupéens par Menchy Gomez. Ainsi, l’America finit en 2e position avec 6 points (0) et le club sportif Moulien de la Guadeloupe hérite la 3e place avec 3 points (-1). L’équipe jamaïcaine Montego Bay a validé son billet pour la phase finale de la zone Caraïbe en battant le SV Excelsior du Surinam sur le score de trois buts à zéro. Ainsi, l’équipe jamaïcaine a fait le plein en gagnant tous ces matches et termine en tête du groupe III avec 9 points (+7) et le SV Excelsior est bon dernier avec 0 point (-6).

La phase finale en mai prochain

Du 22 au 24 mai prochains, le Don Bosco de Pétion-ville et le Montego Bay de la Jamaïque joueront en compagnie des vainqueurs du groupe I et II la phase finale de la zone Caraïbe afin de déterminer les trois représentants de la zone pour la Ligue des champions de la Concacaf 2015-2016.

America du Mexique et Impact de Montréal en finale

Le club America (Mexique) et l’Impact de Montréal disputeront la finale de la Ligue des champions de la Concacaf pour la saison 2014-2015. Le premier match se jouera ce 22 avril au stade Azteca et le second le 29 avril au stade Olympique de Montréal. Le vainqueur représentera la confédération de la Concacaf à la Coupe du monde de football des clubs en décembre 2015.

Le classement des groupes

Groupe III

1-Montego Bay 9 points (+7)

2-America                     6 (0)

3-Club sportif Moulien 3 (-1)

4-SV Excelsoir               0 (-6)

Groupe IV

1-Don Bosco de PV 9 points (+15)

2- Lyford Cay 4 (-9)

3- Unité Sainte Rosienne 2 (-1)

4- Helenites SC 1 (-5)

Gérald Bordes

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)