Après avoir laminé Lyford Cay (10-0) lors de la première journée, le Don Bosco de Pétion-ville, pour sa deuxième sortie cet après-midi , a récidivé en battant les Helenites SC des Iles Vierges américaines (5-1). Les buts pétionvillois ont été inscrits par Monuma Constant Junior (28e et 76e, 85e), Benchy Estama (40e) – il est le meilleur buteur de son groupe avec 6 réalisations – et Junior Delva (79e). Grâce à ce 2e succès, le Don Bosco de Pétion-ville conserve sa place de leader avec 6 points (+14) et du même coup est qualifié pour la phase finale de la zone Caraïbe avant son dernier match du groupe. Les Helenites sont 3e avec 1 point (-4).

Dans l’autre rencontre de la soirée, l’équipe Lyford Cay des Bahamas et l’Unité Sainte Rosienne de la Guadeloupe n’ont pu faire mieux qu’un match nul (2-2). Suite à ce nul, l’Unité Sainte Rosienne de la Guadeloupe occupe la 2e place avec 2 point (0) et le Lyford Cay est bon dernier avec 1 point (-10).

La prochaine et dernière journée se jouera ce 19 du mois en cours, à 4h p.m., les Helenites SC affronteront Lyford Cay et à 6h p.m., le Don Bosco rencontrera l’Unité Sainte Rosienne de la Guadeloupe.

Faux pas de l’America des Cayes

Après son succès aux dépens de l’équipe SV Excelsior (4-2) lors de la première journée, l’équipe America des Cayes avait pour devoir de confirmer le résultat réalisé lors de sa première sortie. Dommage pour les poulains de Sonche Pierre, ils ont été battus dans son antre parc Larco par Montego Bay de la Jamaïque sur le score de trois buts à un. Le but cayéen a été inscrit par Kens Germain. Suite à ce faux pas, l’America est rétrogradée à la 3e place avec 3 points (-1) tandis que le club sportif Moulien de la Guadeloupe qui a battu (3-2) le SV Excelsior (Surinam) a pris la 2e place avec le même nombre de points mais compte une différence de but inférieur (0). L’équipe jamaïcaine Montego Bay est leader du groupe III avec 6 points (+5) et le SV Excelsoir est la lanterne rouge avec 0 (-3).

Ce dimanche 19 avril toujours au parc Larco, à 6h 00 p.m., l’America des Cayes jouera face au club sportif Moulien et Montego Bay aura sur sa route le SV Excelsoir.

À rappeler que l’équipe qui terminera en première position de chaque groupe sera qualifiée pour la phase finale de la zone Caraïbe.

Le classement des groupes

Groupe III

1-Montego Bay 6 points (+4)

2-Club sportif Moulien 3 (0)

3-America                     3 (-1)

4-SV Excelsoir               0 (-3)

Groupe IV

1-Don Bosco de PV 6 (+14)

2- Unité Sainte Rosienne 2 (0)

3- Helenites SC 1 (-4)

4- Lyford Cay 1 (-10)

Gérald Bordes

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)