Sélection nationale U17

Quatre matches, quatre défaites pour deux buts inscrits et seize encaissés. Tel est le bilan jusqu’à présent de la sélection nationale des moins de dix-sept ans dans le dernier tour des éliminatoires du Mondial qui se joue actuellement en terre hondurienne.

Après avoir perdu (1-3), (0-7) et (1-4) face au Canada, Panama et Costa Rica, la sélection haïtienne des moins de 17 ans a connu un 4e revers (0-2) face au Mexique ce lundi 9 mars au stade Olympico Metropolitano de San Pedro Sula (Honduras) dans le cadre de son quatrième match du groupe B comptant pour les dernières phases des éliminatoires de la Coupe du monde de cette catégorie. Les deux buts encaissés par les petits grenadiers ont été inscrits par Pablo Lopèz (38e) et Francisco Venegas (71e). À signaler que Fardyson Pierre a été expulsé à la 35e minute de jeu.

Suite à cette 4e défaite, la sélection nationale des moins de dix-sept occupe la 5e place avec 0 point (-14). Les petits grenadiers disputeront son dernier match de la compétition le 12 du mois en cours face à la Sainte-Lucie.

À signaler que la sélection nationale avait déjà dit adieu depuis sa 3e défaite à sa participation à la phase finale de la Coupe du monde qui se tiendra du 17 octobre au 8 novembre 2015 en terre chilienne.

À rappeler que la zone Concacaf sera représentée par les quatre meilleures sélections de la dernière phase des éliminatoires.

L’équipe haïtienne :

Bernado Constant, Denso Ulysse, John Peter Charles, Peterson Jr Jeune, Odilon Jérôme, Junior Joseph, Saül Métellus, Jeudy Johnson (Kenley Dédé), Thermidor Fils-Aimé, Bellora Charles, Jude Maître (Ronaldo Damus).

Gérald Bordes

 

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)