Don Bosco

Rarement le Championnat national de D1 aura offert un tel suspense. À une journée de la fin de la série de clôture, Don Bosco, Tempête et Petit-Goâve peuvent encore prétendre au titre de champion. Tandis que l’Association sportive de Mirebalais (ASM) a dit adieu à son rêve de remporter son 3e scare suite à sa défaite face au Cavaly de Léogâne en déplacement.

 Ce dimanche 23 novembre, l’Association sportive de Mirebalais (ASM) s’est déplacée avec l’ambition de gagner les trois points face au Cavaly de Léogâne au parc Julia Vilbon. Dommage pour les protégés de Jean Claude Josaphat, ils ont perdu leur duel (2-1). Pourtant, ce sont les Mirebalaisiens qui avaient ouvert le score en première période grâce à Cliff Cantave (35e). Au retour des vestiaires, les Cavalyens ont sorti le grand jeu pour égaliser très tôt par Jeff Fontala (45e) et dans le temps additionnel Mancini Telfort enterra l’espoir des Mirebalaisiens de remporter leur 3e titre national en inscrivant le 2e but des Léogâne. Suite à cette défaite, l’ASM n’a aucune chance de remporter le trophée parce qu’elle a disputé toute ses rencontres de la série clôture. Elle termine la série avec 18 points (+7). Tandis que le Don Bosco de Pétion-ville grâce à Jimmy Fédé a eu raison de l’America des Cayes (1-0) qui a joué le match au parc Anglade parce que le parc Larco a été sanctionné par la Commission d’organisation. Le Don Bosco prend le contrôle du classement avec 18 points (+9). Les Pétion-villois joueront leur dernier match face au Racine de Gros-Morne au parc Sainte-Thérèse. Le Petit-Goâve FC, de son côté, est venu battre l’Aigle noir (2-1),  Hans Valgardy et Jérôme Roberson ont été les buteurs petit-goâviens. Le but bélairien a été marqué par Marc André Jean-Baptiste. Suite à cette victoire, les Petit-Goaviens occupent la 4e place avec 16 points (+1) mais peuvent terminer la série avec 19 points en cas de succès lors de leur dernier match. Tandis que le Tempête FC n’a pas été programmé lors de cette journée. Mais les Tempêtistes sont 3e avec 16 points (+4). Lors de la dernière journée de la série clôture, le Tempête de Saint-Marc viendra défier le Violette AC.     

Dans les autres matches de la 10e journée, au parc Roland Abdallah, le Racine de Gros Morne et le Violette AC n’ont pu faire mieux qu’un match nul (0-0).  Tandis qu’au parc Vincent, le Racing des Gonaïves grâce à Levatson Pierre a battu le Baltimore de Saint-Marc sur le strict minimum.

Le classement

1-      Don Bosco             18 points (+9)

2-      ASM                        18 (+7)

3-      Tempête FC         16 (+4)

4-      Petit-Goâve         16 (+1)

5-      Cavaly                     15

6-      Racing FC               13

7-      America                 12

8-      Racine GM            9

9-      Baltimore              8

10-   Aigle noir               6

11-   Violette AC           5

Gérald Bordes

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)