Après un match nul piteux face à Antigua-et-Barbuda (2-2), la Sélection nationale senior a renoué avec la victoire en battant à Montego Bay Sports Complex la Martinique sur le score de trois buts à zéro. Suite à une passe lumineuse de Jean Jacques Pierre, Wilde Donald Guerrier (60e) ouvrit le score pour le plus grand bonheur de la population haïtienne. 

Après le but, le sélectionneur Marc Collat fit entrer Kervens Belfort Fils à la place de Duckens Nazon. Un changement qui permit aux Grenadiers d’inscrire deux autres buts (62e, 90e) et la rencontre s’acheva sur ce score de trois à zéro. Grâce à ce doublé, Belfort devient le meilleur buteur de la compétition avec trois réalisations. Une victoire qui qualifie Haïti pour la Gold Cup 2015.

Après cette rencontre, la Jamaïque a réalisé le même score aux dépens d’Antigua-et-Barbuda. Les buts jamaïcains ont été l’œuvre de  Kemar Lawrence 30e, Darren Mattocks 43e et Rodolph  Austin 88e.

À l’issue de cette 2e journée, Haïti prend le contrôle du groupe B avec 4 points (+3) tandis que la Jamaïque est 2e avec  le même nombre de points et la même différence de but  (+3).  La Sélection haïtienne est leader grâce à sa meilleure attaque. Elle a inscrit en deux journées 5 buts et son homologue jamaïcaine 4 buts.

Ces deux sélections se rencontreront ce dimanche 16 du mois en cours pour déterminer celle qui disputera la  finale de la compétition le 18 novembre prochain contre le gagnant du groupe A qui sera connu ce samedi soir entre Trinidad (6 points) et Cuba (4points).

À rappeler que la sélection qui sera sacrée championne de la Coupe caraïbes des nations jouera la Copa America spéciale de 2016 qui se tiendra aux États-Unis d’Amérique.

Gérald Bordes

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)