Phase de la rencontre entre haiti et Antigua le 12 Novembre 2014

Coup d’arrêt ce mercredi 12 novembre 2014 pour les Grenadiers tenus en échec face à Antigua et Barbuda (2-2). Lors du premier match du groupe B comptant pour la phase de groupe de la Coupe Caraïbes des nations. Un match frustrant pour le Onze national qui a encaissé les deux buts en deux minutes (Myles  Weston 58e, Peter Byers 60e).

 

Les Grenadiers ont dû se contenter d’un match nul contre Antigua et Barbuda ce mercredi 12 novembre 2014 à Montego Bay stadium. Les hommes de Marc Collat ont été décevants lors de la seconde période. En première mi-temps, ils ont dominé leurs adversaires. Johnny Placide a été sollicité une seule fois.  N’était-ce la maladresse de nos attaquants (Sony Nordé et Kervens Belfort Fils), l’équipe haïtienne pourrait inscrire au moins  six buts. Mais, ils ont réalisé seulement deux. Le premier par Jean Sony Alcénat (Tiga) à la 24e minute suite à une erreur de la défense antiguaise et barbudienne. Et le second par Kervens Belfort Fils (38e) qui exploita une chevauchée réalisée par Pascal Milien qui dribbla plus de cinq joueurs et plaça un tir que le gardien antiguais repoussa. Les quarante-cinq premières minutes s’achevèrent sur ce score (2-0).

Au retour des vestiaires, les grenadiers furent méconnaissables. Ils encaissèrent deux buts coup sur coup (55e et 56e). Même l’entrée de Donald Guerrier, Emmanuel Sarki et Léonel Saint-Preux ne changèrent pas la physionomie du match. Aucun des trois n’a su se montrer décisif. Et la rencontre termina sur ce score triste (2-2) pour les Grenadiers.

Après ce nul, Haïti et Antigua partagent  la première place du groupe B avec 1 point (0). Tandis que la Jamaïque et la Martinique qui ont fait match nul (1-1) héritent la 2e place.

Pour son 2e match, la Sélection nationale senior affrontera le 14 du mois en cours la Martinique avec l’espoir de gagner ce duel avant de rencontrer le 16 la Jamaïque. Le premier du groupe B rencontrera en finale celui qui terminera en première position du groupe A. À rappeler que le 11 novembre, la sélection trinidadienne a pris seule le contrôle de son groupe grâce à son succès aux dépens de son homologue curaçaolaise (3-2). Tandis que les Cubains et les Guyanais partagent la 2e place avec 1 point suite à leur match nul (1-1).

La composition de l’équipe haïtienne

Johnny Placide, Frantz Bertin, Jean Jacques Pierre,Bitielo Jean Jacque, Jérôme Meschak, Jean Sony Alcénat, Pascal Milien, Judelin Aveska, Soni Mustivar (Emmanuel Sarki), Sony Nordé (Donald Guerrier) et Kervens Belfort Fils (Léonel Saint Preux).

Gérald Bordes

 

 

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)