Haïti sacrée championne de la Coupe caraïbes des nations (Photo de Wilner St-Val)

En présence des milliers de fans qui ont investi le stade Sylvio Cator, la Sélection nationale des moins de dix-sept ans a remporté la première édition de la Coupe caraïbes des nations en battant en finale la sélection jamaïcaine (1-0). À part le titre, les petits grenadiers décrochent leur billet pour la phase finale des éliminatoires du Mondial Chili 2015. La dernière phase se jouera en terre hondurienne du 27 février au 14 mars 2015. 

 

Ce dimanche 26 octobre, au stade Sylvio Cator, en match de classement, la sélection cubaine a battu son homologue sainte-lucienne sur le score de deux buts à zéro. Grâce à ce succès, les Cubains ont pris la 3e place et du coup ont validé leur billet pour la phase finale des éliminatoires du Mondial Chili 2015.

Après cette rencontre, la Sélection nationale senior a rencontré la sélection jamaïcaine en finale. Dès la 21e minute, les petits grenadiers ont ouvert le score sur penalty grâce à leur capitaine Jacques Saul Métellus. Malgré d’autres occasions obtenues en première mi-temps, ils n’ont pas pu les concrétiser. Et la première période s’acheva sur ce score d’un but à zéro.

Au retour des vestiaires, les petits grenadiers ont inscrit une nouvelle fois sur penalty un 2e but à la 70e par l’intermédiaire de leur capitaine Jacques Saul Métellus. Grâce à cette victoire, la Sélection haïtienne des moins de dix-sept ans a inscrit son nom dans le livre d’or de cette compétition en remportant la première édition de la Coupe caraïbe des nations chez elle.

À part le titre, les petits grenadiers valident leur billet pour la phase finale des éliminatoires du Mondial Chili 2015. Cette dernière phase se jouera en terre hondurienne du 27 février au 14 mars 2015. Les sélections jamaïcaine et cubaine seront également présentes à ce dernier tour.

À rappeler que la Sélection nationale des moins de dix-sept ans a gagné toutes ses rencontres de la Coupe caraïbes des nations. Elle a inscrit 13 buts pour seulement un encaissé. Va-t-elle rester sur cette même lancée en mars 2015 ?

Gérald Bordes

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)