Sélection U17 au stade sylvio Cator le 19 Octobre 2014

Coupe caraïbes des nations/Éliminatoires Mondial U-17/Chili 2015

 Le dimanche 19 octobre écoulé, au stade Sylvio Cator, dans le cadre de la phase finale de la Coupe caraïbes des nations qui est également considérée comme tour qualificatif pour les éliminatoires du Mondial Chili 2015 pour la zone caribéenne, la Sélection nationale des moins de dix-sept ans a battu son homologue barbadienne sur le score de deux buts à zéro. Les buts ont été inscrits par Denilson Pierre et Denso Ulysse.

 Cette victoire a permis aux petits grenadiers de partager la première place avec les Sainte-Luciens qui ont eu raison des Trinidadiens sur le même score. Les deux sélections ont comptabilisé 3 points (+2). Tandis que Trinidad et laBarbade ont partagé les deux autres places avec le même nombre de points soit 0 point (-2).

Le mardi 21 octobre, pour leur deuxième sortie, les petits grenadiers devraient battre les Saint-Luciens pour prendre le contrôle du classement. Conscients de l’enjeu, les Haïtiens ont pulvérisé la défense adverse en inscrivant six buts grâce à Johnson Jeudy (17e), Ronald Damus (37e), Bicou Bissainthe (45e) et Jude Maître (49e, 64e et 89e). La sélection de Sainte-Lucie a réduit le score à la 61e par Nicolas Noah. Avant cette rencontre, les Trinitéens ont gagné leur duel face aux Barbadiens (3-0). Ainsi, à l’issue de cette 2e journée, Haïti prend le contrôle de son groupe avec 6 points (+7) ; Trinidad est 2e avec 3 points (+1) ; Sainte-Lucie est 3e avec 3 points (-3) et Barbade est la lanterne rouge avec 0 point (-5).

Le jeudi 23 du mois en cours, la Sélection nationale des moins de dix-sept jouera son dernier match du groupe face à son homologue trinidadienne. Les Haïtiens auront besoin seulement d’un match nul pour finir en première position de leur groupe A qui sera synonyme de qualification pour la grande finale du tournoi face au vainqueur du groupe B le dimanche 26 octobre prochain au stade Sylvio Cator. À signaler que les dauphins de chaque groupe disputeront le match de classement.

Cuba est leader du groupe B

En battant la Guadeloupe (5-0) lundi 20 octobre, la sélection cubaine a occupé la première de son groupe avec 3 points (+5) tandis que la Jamaïque a pris la 2e place avec 3 points (+3). Tandis que la Martinique a hérité la 3e marche du groupe avec 0 point (-3) et la Guadeloupe a clôturé le classement avec 0 point (-5). Ce mercredi 22 du mois en cours, à 4h 30 p.m., au stade Sylvio Cator, Cuba aura sur sa route la Martinique et à 6h 30 p.m., la Jamaïque affrontera la Guadeloupe.

Gérald Bordes

 

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)