Trois rencontres étaient programmées pour le compte de la neuvième et avant dernière journée des play-offs de la deuxième division. Mais une seule a pu arriver à son terme. Le dimanche 8 décembre, au stade Sylvio Cator, l’Association sportive capoise (ASC) est venue battre la Police nationale d’Haïti sur le score de deux buts à un. La première période s’est achevée sur le score de parité 0-0. Au retour des vestiaires, les visiteurs grâce à Charles Alexandre ont ouvert le score à la 56e. Mais à la 78e, les locaux ont pu trouver le but égalisateur grâce à James Abda Mardy. Quatre minutes plus tard, Charles Alexandre a permis à ses coéquipiers de remporter la rencontre suite à son deuxième but personnel. Ainsi, l’ASC consolide sa deuxième place avec 16 points.

Trois rencontres étaient programmées pour le compte de la neuvième et avant dernière journée des play-offs de la deuxième division. Mais une seule a pu arriver à son terme. Le dimanche 8 décembre, au stade Sylvio Cator, l’Association sportive capoise (ASC) est venue battre la Police nationale d’Haïti sur le score de deux buts à un. La première période s’est achevée sur le score de parité 0-0. Au retour des vestiaires, les visiteurs grâce à Charles Alexandre ont ouvert le score à la 56e. Mais à la 78e, les locaux ont pu trouver le but égalisateur grâce à James Abda Mardy. Quatre minutes plus tard, Charles Alexandre a permis à ses coéquipiers de remporter la rencontre suite à son deuxième but personnel. Ainsi, l’ASC consolide sa deuxième place avec 16 points.Au Parc Édouard Baker de Carrefour, l’Union sportive Dufort (US Dufort) devrait accueillir La Relève de Jérémie. Mais les locaux ne se sont pas présentés tandis que les visiteurs et les officiels ont été restés en vain pendant quarante-cinq minutes sur la pelouse.

Au Parc Roland Abdallah, la Racine de Gros-Morne avait besoin d’un match nul face à l’Association sportive de Verrettes (AS Verrettes) pour valider son billet pour l’élite du foot national. Contre toute attente, l’AS Verrettes avait ouvert le score dès la première période par l’entremise de Jonathan Jean-Baptiste. Les Gros Mornais ont dû attendre la 2e période, soit la 78e pour trouver le but égalisateur par son buteur fétiche Mackendy Fleurencier. Après ce but, les Verrettiens ont refusé de continuer la rencontre et l’arbitre a dû mettre fin à la partie. Maintenant,   il revient à la Commission d'organisation des compétitions (Cocon) de statuer sur ces deux cas. D’après les informations recueillies,  la commission se réunira ce mardi 10 décembre à partir de 9 heures a.m. En attendant la décision de la Cocon, la Racine de Gros-Morne conserve sa place de leader avec 3 points.

Classement

Équipes                             Points

Racine de Gros-Morne       17 points  pour (8 journées)

ASC                                 16 points  (9 journées)

La Relève FC                     12 points (8 journées)

PNH                                   10 points  (9 journées)

AS Verrettes                     8 points (8 journées) 

US Dufort                          7 points (8 journées) 

 

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)