Gardien de but du Baltimore de St-MarcEn remportant pour la 3e fois de son histoire le trophée « champion des champions », le Baltimore de Saint-Marc a égalé le record que détenait son frère ennemi le Tempête de Saint-Marc.

La Commission d'organisation des compétitions nationales (Cocon) et la Digicel ont bouclé la saison footballistique au niveau de la première division en organisant le dimanche 24 novembre, au stade Sylvio Cator, le match « champion des champions » entre l’Association sportive de Mirebalais (ASM), vainqueur du championnat national et le Baltimore de Saint-Marc, champion du Super 8. 

Gardien de but du Baltimore de St-MarcEn remportant pour la 3e fois de son histoire le trophée « champion des champions », le Baltimore de Saint-Marc a égalé le record que détenait son frère ennemi le Tempête de Saint-Marc.

La Commission d'organisation des compétitions nationales (Cocon) et la Digicel ont bouclé la saison footballistique au niveau de la première division en organisant le dimanche 24 novembre, au stade Sylvio Cator, le match « champion des champions » entre l’Association sportive de Mirebalais (ASM), vainqueur du championnat national et le Baltimore de Saint-Marc, champion du Super 8. Le décor était planté et les amants du ballon rond ont fait le déplacement pour assister à cette dernière rencontre de première division. Les vingt-deux acteurs ont fourni un bon spectacle. Les Baltimoriens ont été le grand bénéficiaire de cette belle fête du foot national en remportant le titre grâce à leur succès aux dépens des Mirebalaisiens (2-1). Pourtant, la première période s’est achevée en faveur des protégés de l’entraîneur Josaphat grâce à un but inscrit par Cliff Cantave à la 43e minute de jeu. Au retour des vestiaires, les protégés de David Thélémaque ont pu trouver le but égalisateur suite à un penalty réalisé par Eltino Cardji Saturne (67e). Trente-deux minutes plus tard, Junior Alexandre donna l’avantage au champion du Super 8 en marquant le second but synonyme de victoire malgré les tentatives en vain des Mirebalaisiens pour recoller au score.

 Ainsi, le Baltimore de Saint-Marc remporte son 3e trophée récompensant « le champion des champions » – le premier a été en 2008 face au Cavaly et le second aux dépens du Tempête de Saint-Marc en 2011 – et empoche une enveloppe de 6 000 dollars américains. Tandis que l’ASM obtient 4 000 dollars. Ce succès permet aux Baltimoriens d’égaler le record des Tempêtistes concernant le nombre de trophée « champion des champions ».

Suite à ce match « champion des champions », la saison au niveau de la première division a pris fin. Le champion national 2013 a été remporté par l’Association sportive mirebalaisienne (ASM). Le meilleur buteur du championnat national de cette saison répond au nom d’André Amy du Valencia de Léogâne avec 14 buts. La Coupe Digicel 2013 et le titre « champion des champions » sont glanés par le Baltimore de Saint-Marc.

Il faut souligner que l’Association sportive mirebalaisienne et son dauphin en championnat national le Valencia de Léogâne seront habilités à représenter le pays en 2014 au niveau de la Ligue des champions pour la zone Concacaf.

Gérald Bordes

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)