Le Baltimore de Saint-Marc a brandit le trophée  du Super 8 pour la deuxième fois de son histoire grâce à son victoire aux tirs au but (5-4, 0-0) aux dépens du Racing club haïtien le dimanche 17 novembre dernier. La finale de la 8e édition du Super 8 a été disputée le dimanche 17 novembre, au stade Sylvio Cator, entre le Racing club haïtien et le Baltimore de Saint-Marc.

 

Le Baltimore de Saint-Marc a brandit le trophée  du Super 8 pour la deuxième fois de son histoire grâce à son victoire aux tirs au but (5-4, 0-0) aux dépens du Racing club haïtien le dimanche 17 novembre dernier. La finale de la 8e édition du Super 8 a été disputée le dimanche 17 novembre, au stade Sylvio Cator, entre le Racing club haïtien et le Baltimore de Saint-Marc. Après les 90 minutes de jeu, le score était resté inchangé 0-0 et on a dû recourir à la séance des tirs au but pour départager les deux protagonistes. Et ce sont les Saint-Marcois qui ont été les plus habiles en réussissant leurs cinq pénalités. Grâce à ce succès l’équipe baltimoriennne a soulevé le trophée pour la deuxième fois de son histoire. Tandis que le meilleur joueur du Vieux Lion Monuma Constant Junior a loupé sa tentative et le Racing club haïtien, l’équipe le plus titré du pays,  a raté sa saison. Il faut rappeler que le Vieux lion a terminé à la 3e place du championnat national.

Le Baltimore de Saint-Marc a reçu une enveloppe de 10 000 dollars et le Racing club haïtien 5 000. Le meilleur quatuor arbitral (Alain Georges, Edson Fénelon, Jean Marc Moreau et Adzer Arisnat) a partagé entre eux 2 000. Le meilleur buteur de ce tournoi devrait recevoir 500 dollars. Mais le classement des buteurs a été dominé par Peguero Jean Philippe (Don Bosco) et Woodensky Cherenfant (Fica), les deux comptabilisent le même nombre de buts soit 3 réalisations. Plus d’un se demande comment les organisateurs ont procédé pour déterminer le meilleur buteur de la compétition. À signaler que  Ricardo Adé du Baltimore de Saint-Marc a été choisi comme le meilleur joueur du tournoi et il a reçu une enveloppe de 500 dollars américains.    

Pour boucler la saison 2013, les amants du ballon rond  assisteront au traditionnel match de fin d’année entre  le vainqueur du championnat national de première division, l’Association sportive de Mirebalais (ASM) et le champion du Super 8 qui est le Baltimore de Saint-Marc. Le vainqueur sera considéré comme le champion des champions et partira avec 6 000 dollars américains. D’après les informations la rencontre se jouera le 24 novembre prochain.

Le Palmarès du Super 8

1)         2006    Baltimore SC

2)         2007    Tempête FC

3)         2008    AS Mirebalais

4)         2009 AS Capoise

5)         2010    Aigle Noir AC

6)         2011    AS Capoise

7)         2012    Tempête FC

8)         2013    Baltimore                                                                       

Gérald Bordes

Infohaiti.net Tous Droits Reservés | cmosaique@aol.com (508) 498-0200 | midy2midy@aol.com (617) 470-1912 | Login

Site conçu et dessiné par : Yves Cajuste (Haitian Media Network)